Zoom sur les U19 de l’US La Murette

Zoom sur les U19 de l’US La Murette

us la murette u19C’est une des perf’ du week-end. Les U19 de l’US La Murette se sont qualifiés pour le premier tour fédéral de la Coupe Gambardella en sortant les homologues d’Annecy (aux tab), équipe qui évolue deux niveaux au-dessus. Leur entraîneur Cyril Martin, également responsable technique au sein du club isérois, nous en dit plus sur son équipe et sur ses objectifs.

Cyril, peut-on parler d’exploit de ton équipe face à Annecy ce week-end (3-3, 4-3 aux tab) ?

Exploit je ne sais pas. C’est en tout cas un match que l’on a abordé sans complexes. C’est le discours que j’ai tenu à mon groupe la semaine avant le match. On a de nombreux éléments qui ont évolué en U15 puis en U17 Ligue et qui connaissent donc ce niveau. En outre je pense que l’on avait ce petit avantage psychologique des équipes qui n’ont rien à perdre. On avait donc et la qualité et le petit surplus de motivation qui nous ont permis de faire jeu égal avec notre adversaire. Après pour les tirs au but, c’est plus de la loterie.

Tu as évoqué vos équipes Ligue en U15 et U17. Ce beau parcours en Gambardella n’est-il pas le résultat de tout le travail de formation mis en place par la Murette ?

Je suis entièrement de cet avis. Tout comme le label Espoirs qui nous seras remis début 2017, pour moi ce parcours en coupe c’est avant tout une récompense du travail accompli par tous les éducations, de l’école de foot jusqu’à la formation. Cela montre que le travail paye et que même si on est un « petit », nos efforts ne sont pas vain.

Un petit souhait pour les prochains tours ?

cyril martin la muretteMoi je suis un adepte de la politique du « toujours plus » donc mon premier souhait c’est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Si on doit être sorti, il faudra que ce soit par une équipe qui en a plus voulu que nous. Après forcément on a tous envie de tomber sur un gros club (les équipes U19 Nat’ n’entreront en lice qu’à partir du 2ème tour fédéral, ndlr). L’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne ça fait forcément envie mais ce sont des clubs et des joueurs que nous jouons déjà en U15 ou U17 donc ma petite préférence irait à l’AS Monaco que l’on ne connait pas du tout et qui est un des meilleurs clubs formateurs en France.

Un mot sur le championnat, où vous avez à faire à une forte concurrence en Excellence.
C’est vrai qu’avec Echirolles, Seyssinet, Manival, la réserve de Bourgoin on a que des équipes qui ont déjà un niveau Ligue et qui peuvent toutes prétendre monter (une seule équipe accèdera au niveau supérieur à la fin de saison, ndlr).
On est les seuls à être encore en lice en Gambardella donc ça va nous prendre de l’énergie et nous faire perdre des joueurs. Ce week-end on est rentré d’Annecy avec un exclu et un blessé par exemple. Pour l’instant notre objectif c’est de prendre les matchs les un après les autres, on fera un petit point après notre élimination en Gambardella. On vise le haut de tableau dans tous les cas. Comme on a un groupe composé à 80% de premier année, notre véritable projet c’est de monter dans les deux ans !

 

L’équipe U19 de l’US La Murette victorieuse à Annecy :

1. Charles Veyssière 2. Thèo Rivera 3. Dorian Pietrolonardo 4. Timothée Durand 5. Jeffrey Ferluc(capitaine) 6. Adrien Buclon 7. Bilel Blili 8. Mickael Dos Santos 9. Nicolas Perraud Magnin 10. Marwan Maiquez 11. Antoine Maldiney 12. Salim Kulaksiz 13. Aurèlien Vidal 14. Nathan Pandiani.

Entraineur principal : Cyril Martin. Entraineur adjoint : Alvarino Ferreira. Dirigeant : Jean Yves Martin.

us la murette u19