Zoom sur l’Olympique Nord Dauphiné : »Un club en pleine croissance »
Ce dimanche c’est le 1er tour de la Coupe de France ! Pour l’occasion, nous apporterons un focus particulier sur la rencontre entre l’ASL Saint-Cassien et l’Olympique Nord Dauphiné, qui se déroulera à Moirans. Après vous avoir présenté l’ASL, on passe à la découverte de l’OND en compagnie de son président Xavier Nedjam.
Président, pouvez-vous tout d’abord nous faire un petit historique de l’Olympique Nord Dauphiné ?
OND est né de la fusion entre les clubs de St Jean De Bournay et de St Georges d’esperanche il y a 2 ans. Nous entamons notre 4ème saison en PHR. Le club présente 400 licenciés, nous sommes un club labellisé par FFF, tous nos éducateurs sont aujourd’hui diplômés.
Ces éducateurs sont également sous la direction de deux salariés à temps plein (Alexandre Hauw et Yoann Lassalle). Nous possédons de belles infrastructures avec 2 terrains à 11 en herbe et 1 terrain synthétique dernière génération.
En dehors du foot masculin, nous avons un pôle Féminin grandissant avec 90 joueuses. Mathieu Vanderbek étant le responsable de ce pôle. Nous ouvrons également une section Futsal où nous regroupons déjà une vingtaine de joueurs. Nous sommes un club en pleine croissance avec les moyens matériels, humains et financiers. Je remercie tous les éducateurs et bénévoles de leurs efforts au quotidien pour le développement de l’OND (Olympique Nord Dauphiné).
Quels sont les objectifs du club pour cette saison ?
Pour l’équipe 1, ce sera de faire beaucoup mieux que la saison passée. Nous avons maintenant une équipe aguerrie pour la PHR et qui peut rester compétitive toute la saison. Pour l’equipe 2, la montée est l’objectif principal. Elle sera composée de jeunes joueurs et de joueurs cadres. Elle est importante pour la dynamique de l’équipe fanion et se doit de monter en PE. Cet objectif n’ayant pas été atteint l’année dernière, de ce fait, nous avons donc choisi de prendre un duo Denis Chauvin et Kais afin de palier au manque de compétences et de discipline que nous avons connu lors des deux dernières années. Nous espérons donc que ce nouveau duo fonctionnera bien. Pour notre équipes 3, le plaisir sera le mot d’ordre avec un objectif de montée afin de récompenser tout le monde.
Que représente cette coupe de France ?
Il est important de passer les premiers tours afin de garder une dynamique de victoires pour le début de championnat qui reste notre priorité. Je souhaite que l’équipe figure correctement dans cette compétition en évitant les blessures et cartons si possible. Nous avons, lors des 3 dernières années, toujours réussi à passer les 4 premiers tours, il faut alors continuer ainsi!
Un petit mot sur l’équipe ?
C’est un match de reprise en compétition où l’équipe affichée ne sera certainement pas celle affichée en championnat ou éventuellement lors des prochains tours. Nous avons déjà des blessés et suspendus. Le groupe travaille dur à l’entraînement sous les ordres d’un nouveau préparateur physique. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs avec des niveaux physiques différents. Nous n’avons toujours pas le retour de tous nos vacanciers ce qui rendra le match encore plus intéressant et donnera l’opportunité aux nouveaux joueurs de se montrer !