Anthony Eleka (ALF Futsal) : « Avoir les meilleurs résultats possibles »
Ce samedi, l’Amateur Lyon Fidésien entame la deuxième phase de sa saison en R1. Après s’être qualifiée pour le prochain tour de la coupe nationale la semaine dernière, la troupe d’Anthony Eleka veut enchaîner une nouvelle victoire pour débuter au mieux sa campagne en championnat.
Anthony Eleka, comment s’est passée la victoire contre Irigny Futsal en coupe nationale futsal ?
« Comme on le dit à chaque fois en coupe, l’essentiel est la qualification et de passer un tour de plus. Irigny a été un redoutable adversaire ! C’est une équipe ambitieuse, même si elle venait d’une division inférieure. Ce n’était pas gagné d’avance. En plus, on avait pas mal de joueurs absents. Mais ça a été l’occasion de tester d’autres gars. C’est bien, on a pu voir pù ils en étaient. On voit qu’on peut compter sur un effectif intéressant. On a remporté la rencontre en maitrisant le sujet, on s’est sorti d’un petit piège. C’est de bon augure pour la suite de la saison car on aura besoin de tout le monde ».
Comment abordez-vous cette deuxième phase de championnat ?
« On a hâte de commencer ! On l’aborde comme la précédente, c’est à dire que le but est d’avoir les meilleurs résultats possibles. Même si c’est la poule haute, on sait qu’il y a une descente, donc tous les points vaudront cher. Obtenir la montée directement serait très ambitieux. Ce qu’on veut, c’est figurer dans les quatre premiers. Ca serait vraiment pas mal ! La poule est très relevée, on le savait avec cette nouvelle réforme. Ca serait presque comme des matchs de coupe à chaque journée, on sait que ça sera du haut niveau. A nous d’être prêt rapidement, de se mettre rapidement sur la bonne voie et de ne surtout pas perdre de points en route ».
Que pensez-vous de Joga Futsal, votre adversaire ce samedi ?
« On était aller gagner chez eux lors de la phase aller. C’est une équipe qu’on ne connaissait pas avant, on a découvert qu’elle était solide ! Ca avait été un bon match de futsal. Maintenant, on sait comment elle joue, on connait leurs qualités, ça va être disputer. Leur attaque est très performante, avec trois bons joueurs offensifs qui peuvent faire la différence individuellement. S’ils se mettent bien au service du collectif, on sait que ça peut faire mal. Ils sont adroits devant le but, il faudra être costaud. A nous de bien les contrer ! »
Vous aviez perdu lors de la dernière journée de la phase aller. Comment se sent l’équipe ?
« On ne peut pas dire que c’était un coup d’arrêt car on a pu essayer des choses qui vont nous servir pour la suite. Mais on a à coeur de reprendre par une victoire à la maison. C’est important pour la confiance de bien débuter. Le groupe sera quasi au complet, il ne manque juste que Benoit Lacazette qu’on a justement perdu pour plusieurs semaines lors de cette dernière journée. En tout cas, il ne faut pas oublier qu’on est là pour prendre du plaisir ! On a hâte d’enchaîner les matchs ».