Badminton Bilan mitigé pour le GUC
Engagées ce samedi au Gymnase Reynies-Bayard pour la dernière journée des rencontres aller des Interclubs, les trois équipes du GUC Badminton ont connu des fortunes diverses.
Dans le championnat « élite », en Nationale 1A, l’équipe première du GUC Badminton n’a pas réussi à s’imposer à domicile face à la lanterne rouge, Grande Synthe. A l’issue d’une rencontre très équilibrée, entre deux groupes très homogènes et présentant le même profil, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité de 4-4.
La rencontre débutait par un premier point guciste apporté par le double dames Eymard-Palermo qui s’imposait facilement (21-7, 21-14) avant que les Nordistes n’égalisent à l’issue du simple hommes 2, Corentin Didier s’inclinant en trois sets face à Fabien Brzozowski.
Elodie Eymard et Wojchech Szkudlarczyk redonnaient l’avantage aux Gucistes au cours d’un double mixte parfaitement maîtrisé (21-13, 21-14) alors que le jeune espoir Marin Baumann ne parvenait pas à se sortir des griffes de Thomas Blondeau (16-21, 21-16, 19-21). Ce point perdu par les Gucistes était le premier tournant de la rencontre.
D’autant que Lorraine Baumann, dans le simple dames 2, ne réussissait pas à passer l’obstacle représenté par Wong Yik Man (12-21,19-21). La pression était alors sur les épaules des deux joueurs du double hommes grenoblois, Wojchech Szkudlarczyk et Corentin Didier, qui sortaient un match énorme face au pilier et capitaine de l’équipe de France, Baptiste Carême, associé à Thomas Blondeau. Une victoire grenobloise sur le score de 20-22, 21-13, 21-15 qui permettait de recoller au score. Le simple dames 1 qui suivait opposait la Belge Lianne Tan, n°79 mondiale, et la junior Léa Palermo. Match qui se concluait par une défaite frustrante de la jeune grenobloise (19-21,16-21), non totalement remise de sa blessure au genou. La rencontre se concluait sur la victoire de Marin et Lorraine Baumman dans le dernier double mixte.
Ce nouveau match nul à domicile, après celui concédé lors de la précédente journée face à l’ASPTT Strasbourg, permet néanmoins au GUC 1 de conserver la quatrième place du classement, avec deux points d’avance sur Aulnay sous Bois et quatre sur Grande Synthe et d’aborder la seconde partie de saison sans pression.
En Nationale 2, le GUC 2 s’est par contre mis dans une situation très inconfortable en s’inclinant à domicile face aux Toulousains du TOAC. Courte défaite sur le score de 3-5 mais qui positionne les Gucistes à la dernière place du classement dans une poule très serrée où un seul point sépare le troisième du dernier. Les points gucistes ont été apportés par Coline Ariagno en simple dames, le double hommes Franck Beaudoing – Béranger Dirand-Dieu et le double mixte Franck Beaudoing Clara Sellez. Jusqu’à la fin de la saison, tous les points vont compter double et chaque match d’interclubs sera une finale pour chaque joueur si le GUC 2 veut conserver sa place en Nationale 2.
En Nationale 3, la situation est plus favorable pour le GUC 3. Malgré son match nul face aux universitaires clermontois du CUC, il gagne en effet une place au classement et pointe désormais en quatrième position, classement qui, s’il est confirmé d’ici la fin de saison, assurerait le maintien. Les victoires gucistes ont été apportées par Tiffanie Dinh et Caroline Ougier en simples et les doubles Marion Ceccato-Soudsada Chanthib et David Vincent-Tiffanie Dinh.