« Bon esprit d’équipe » chez les filles du GUC Tennis (2)

« Bon esprit d’équipe » chez les filles du GUC Tennis (2)

f2L’équipe 2 femmes jouait une finale pour la première place de la poule, dans un derby alléchant contre les voisins gièrois, dimanche. La rencontre fut parfaitement maitrisée part les Grenobloises avec à la clé, une victoire 4/1. L’équipe termine en première place de la poule et disputera un match de barrage pour monter en DN4. On fait le point avec la capitaine, Coline Despinasse.

Le bilan

Le bilan de cette phase de poules ne peut pas être plus positif puisque nous la terminons à la première place de la poule avec cinq victoires. Cette première place était importante car elle nous permet maintenant de recevoir au GUC les quarts de finale qui se dérouleront le 14 mai.

Les objectifs

Les objectifs fixés pour les phases de poule sont donc atteints, il faut maintenant se concentrer sur la suite de la compétition. Et j’espère que l’on va gagner les rencontres à venir pour viser la montée en DqDN4 et pourquoi pas la victoire en finale du championnat.

Ce qui a bien fonctionné

Ce qui a bien fonctionné c’est le bon esprit d’équipe, l’envie de se battre, de tout donner pour l’équipe et le club. Toutes le filles qui ont joué ont pris du plaisir à le faire et l’ambiance était vraiment au rendez-vous. On peut aussi noter le très bon match average de l’équipe qui compte 22 victoires pour seulement 3 défaites.

Sur ce qui a moins bien fonctionné, je ne sais pas trop quoi dire…

L’adversaire le plus redoutable

Je dirais Bourg-lès-Valence, même si le score final de la rencontre n’est pas représentatif (victoire 5/0), les matchs ont tous été accrochés avec notamment 2 matchs en 3 sets et un match avec un tie-break tendu gagné 9/7. C’est, je pense, l’équipe qui nous a le plus bousculées sur le championnat.

f2