Bonne ou mauvaise opération pour le GF38 à Clermont ?
Les coéquipiers de Maxime Spano Rahou sont allés chercher un point sur la pelouse du Clermont Foot 63 ce vendredi 8 mars pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2. Alors, un bon point de pris ou deux points de perdu ?
Par rapport au match en lui même
Cela devient une mauvaise habitude : le GF38 a mené au score mais s’est fait rejoindre. De quoi faire naître des regrets, forcément alors que le plus dur semblait avoir été fait après le but de Ryan Sanusi, son premier avec Grenoble, en début de seconde période.
Pourtant, vu la physionomie de la rencontre, on aurait plutôt tendance à parler d’un bon match nul pour les protégés de Philippe Hinschberger. Les locaux se sont créés nettement plus de « situations », selon l’expression consacrée, souvent initiées par un Honorat intenable mais très mal négociées sur la fin – Maubleu n’a ainsi pas été tant mis à contribution que ça pendant 90 minutes. En face, le GF38 n’a tiré que trois fois au but et a semblé moins bien inspiré sur le plan offensif que lors de ces dernières sorties.
Par rapport au classement
Ne pas perdre chez un concurrent direct au Top 5 est une bonne chose en soi. Une défaite aurait sans doute définitivement éloigné Grenoble de la course aux barrages.
Mais au vu des résultats de la soirée, ce partage des points est frustrant. Déjà, il empêche de doubler Clermont qui conserve une longueur d’avance. Ensuite, l’ESTAC a dorénavant 6 points d’avance sur le GF38. Enfin, nombreuses ont été les prétendants à stagner ce vendredi : Orléans, Niort, le Havre et le Paris FC ont fait match nul quand Brest et Lorient ont perdu. Il y avait donc une très bonne opération à faire. Si Lens s’impose contre Auxerre ce samedi, le GF38 pourrait se retrouver à 8 points de la 5ème place.
Par rapport à la dynamique
Là par contre c’est une très bonne chose de ne pas avoir perdu. Les Grenoblois parlaient de lancer une série. Avec un 2ème match sans défaite, c’est chose faite. Sur la pelouse d’une excellente équipe de Clermont qui plus est où ce n’était pas gagné d’avance. Maintenant pour vraiment bonifier ce match nul, il n’y a qu’une chose à faire : vaincre Nancy vendredi.
Retrouvez les photos du match sur le site officiel du GF38
Crédit photo : GF38 / Julien Diaferia