#Boxe – Pourquoi Nicolas Salsi n’a pas combattu samedi ?
Ce devait être la tête d’affiche du gala organisé au gymnase Malherbe par le Ring Grenoblois samedi dernier. Nicolas Salsi a finalement laissé les gants aux vestiaires et est juste venu assisté à l’évènement en spectateur. Patrick Mallaizée, son entraîneur, nous en a expliqué les raisons.
« A la base il était prévu d’affronter un boxeur ukrainien. Sauf que la Ligue Nationale de Boxe Professionnelle a changé ses critères et qu’il ne rentrait plus dedans (pour faire simple, le % de victoires à avoir lors des derniers combats est désormais plus important, ndlr). L’agent de Nico a eu quelques problèmes personnels à résoudre et n’a vu que tardivement cette évolution. Nous n’avons eu que quelques jours pour trouver un remplaçant et sur les montants demandés par les quelques boxeurs disponibles (3500€) étaient tout simplement impossible pour le club. Nico en avait gros sur la patate, c’était un match très important pour lui, mais il a compris que cela aurait mis le club en difficulté. »
La soirée a malgré tout était une belle réussite même si tout le monde aurait aimé voir l’excellent Salsi à l’œuvre. Il faudra attendre quelques mois pour cela, probablement à la rentrée prochaine avec des échéances importantes pour le boxeur.
Vous pourrez retrouver photos et vidéos au cours des prochaines heures sur notre site.