CFA – interview de l’entraîneur de La Duchère avant le match face au GF38

Ambitieux mais prudent le prochain adversaire du Grenoble Foot 38 a réussi un très honorable début de saison (1V, 2N) même si son entraîneur Éric Guichard estime que sa formation dispose encore d’une bonne marge de progression. Entretien avec le technicien rhodanien.

Éric, quel bilan tires-tu des trois premières journées de championnat ?
On ne peut pas vraiment parler de bilan après seulement trois journées. Je ferai un bilan après 5 ou 10 matchs joués. Maintenant ce que je peux dire c’est qu’avec un effectif qui a pas mal bougé pendant l’inter-saison, ce n’est pas en claquant des doigts que l’on va être immédiatement au point et avoir des automatismes. On est encore en rodage. Ce qui n’empêche pas que j’ai vu plusieurs choses intéressantes lors des premiers matchs. Il y a de la qualité dans mon équipe et pour l’instant beaucoup de travail de la part de mes joueurs. Je suis encore en phase de découverte mais je pense, j’espère qu’elle a encore une bonne marge de progression.

Tu parles des nombreux mouvements au sein de l’effectif. Peux-tu nous dire un mot sur la dernière recrue en date, Helton Dos Reis (ancien joueur du GF38) ?
C’est un retour au bercail pour lui puisqu’il a grandi dans le quartier de La Duchère. Je l’ai déjà aligné face à Belfort même si pour l’instant je le connais encore mal. Nous avions besoin d’un latéral droit. Après quelques discussions il nous a dit que son projet d’avenir était de se fixer à ce poste là donc on a pu trouver un terrain d’entente. Je sais qu’il a parfois joué comme attaquant. C’est bon à savoir. En cas d’épidémie de choléra qui décimerait notre attaque, il pourra dépanner !

La suite de l’interview sur Métro-Sports

Leave a Comment