CFA2 GF38 – Fréjus (2-0) : les réactions

Les réactions de Lucas Pouliquen, Olivier Saragaglia, Brice Maubleu et Abdellah Zoubir après la victoire de Grenoble face à Fréjus/Saint-Raphaël.

Lucas Pouliquen : « On a vécu une belle après-midi. On ne connaissait pas ça l’année dernière en CFA2, moi un petit peu avec les quelques bancs que j’ai fait en L2. Voir autant de monde, c’est très sympa. Ça donne envie de tout donner sur le terrain, ça donne des ailes quand on entend les supporters chanter. Ces deux victoires étaient un peu inespérées, surtout à Corte où il s’est passé quelque chose, où on a créé un groupe. On lâche rien. On a montré qu’on savait jouer au foot même si on a eu une baisse physique en seconde mi-temps mais on a su faire le dos rond et ça s’est bien passé. »

Olivier Saragaglia : « C’est le match que j’attendais, surtout la première mi-temps. Ce ne sont pas que les défenseurs qui se sont montrés solides. L’équipe a évolué en bloc, tout le monde a fait les efforts. On ne pouvait pas mieux démarrer. Je m’attendais à un match difficile face à Fréjus mais je savais que l’on pouvait faire quelque chose. La surprise, c’était plutôt la victoire à Corte. La banderole en mon honneur ? Ça fait chaud au cœur. Mais le chemin est encore long, j’espère qu’ils mettront ça quand on montera en CFA puis quand on montera en National. On ne va pas s’enflammer. Ça fait trois ans que j’entraîne en CFA2, je sais que tout le monde peut battre tout le monde. On va rester concentrer, le championnat est encore long. »

Brice Maubleu : « Ne pas prendre de but c’est toujours bon pour la confiance, surtout qu’on a bien défendu. On a fait une super première mi-temps, dans les automatismes il y a eu de bonnes choses. En deuxième mi-temps on a quand même pioché physiquement mais on a bien réussi à garder le ballon. Ça fait également plaisir qu’autant de monde soit venu. »

Abdellah Zoubir : « C’était dur physiquement. Je m’attendais pas à tout ça de la part des supporters. C’est la première fois que je joue devant autant de monde, j’ai toujours joué dans des équipes de quartiers. Ça ne m’a pas intimidé, au contraire, ça m’a d’autant plus motivé. »

Retrouvez les vidéos des interviews sur FootIsère

Sur le même sujet :
Le compte-rendu du match

Crédit photo : Alain Thiriet

Leave a Comment