CFA2 GF38 (2) – Imphy Decize 1-1

Sans solutions pendant 90 minutes, les réservistes grenoblois ont du attendre le bout du temps additionnel pour égaliser contre une solide équipe d’Imphy grâce à Belaïd.

A Grenoble, stade du Clos d’Or, Grenoble et Imphy Decize 1-1 (mi-temps : 0-0). Arbitre M. Kherradji. 100 spectateurs environ.

But : Belaïd (93′) pour Grenoble ; Devouloux (63) pour Imphy Decize
Avertissements : Ayari (77′) à Grenoble ; Wakamone (39′), Miranda (55′) à Imphy Decize.
Exclusion : Gomez (93′) à Grenoble.

GF38 : Malherbe, Tourtour (Faugère, 88′), Lamanje, Pouliquen, Belaïd, Ayari, Perez, Oliveri (Pellin, 79′), Tinhan (Simon, 65′), Belladon (cap.), Bendahmane. Entraîneur : Olivier Saragaglia.

Imphy Decize : Revenu, Camara, Nevers, Bachir, Tarisien, Mbodji Tenawa, Wakamone, Guillebault (cap.), Devouloux (Altchoul, 85′), Miranda, Kazmierczak. Entraîneur : Guy Vernisse.

Olivier Saragaglia, le coach de la réserve du GF38, avait plutôt le sourire à l’issue de la rencontre, pas mécontent d’un dénouement favorable à son équipe. Satisfait du résultat mais pas vraiment de la manière. « On méritait le match nul… sur nos cinq dernières minutes ! » s’amusait-il ainsi. « Le reste du match, nous nous sommes montrés fébriles derrière, inefficaces au milieu et presque inexistants devant. »
Un constat juste mais un peu sévère. La qualité déplorable du terrain n’a pas favorisé la qualité technique. Et si la prestation des Isérois fut en demi-teinte, c’est également en grande partie dû à la bonne tenue d’Imphy qui a défendu extrêmement bien, toujours en bloc et coulissant à merveilles sur toute la largeur du petit terrain du Clos d’Or.
«
Si on avait marqué lors du premier quart d’heure, cela aurait certainement pu changer toute la physionomie du match », analysait à juste titre le coach alpin. Un premier quart d’heure où le GF38 s’est créé ses seules occasions du match avant les 5 dernières minutes. D’abord par Bendahmane qui effaçait le gardien adverse après un bon relais de Tinhan mais voyait un défenseur sauver sur sa ligne (7′). Puis, sur le corner suivant avec une tête de Lamanje, consécutive à une faute de main de Revenu, mais là encore repoussée devant sa ligne par un défenseur visiteur (8′). Enfin, un coup-franc de Belladon, provoqué par Bendahmane, mettait le portier d’Imphy à contribution (15′).
Mais globalement les pensionnaires du Clos d’Or peinaient à mettre du rythme au match. La construction était patiente mais il manquait les accélérations qui auraient permis de mettre un peu en difficulté les visiteurs. Pourtant Grenoble monopolisait le cuir, les joueurs adverses balançant systématiquement de longs ballons pendant la première demi-heure. La suite des débats se rééquilibrait quelque peu et c’était même Imphy Decize qui obtenait la dernière occasion du premier acte avec une frappe de Devouloux qui effleurait l’arrête des buts de Malherbe (45′).
Mis en confiance, les visiteurs revenaient avec des biens meilleures intentions, dans la conservation du ballon notamment. Toujours aussi bien en place, ils empêchaient les Isérois de se créer la moindre occasion. Offensivement, ils se créaient les meilleures opportunités de la seconde période et l’ouverture du score de Devouloux était méritée.
Grenoble tentait de réagir mais ne parvenait pas à se montrer dangereux, manquant notamment de présence dans la surface adverse. Il fallait que l’équipe d’Olivier Saragaglia joue son va-tout pour que les occasions se multiplient. Belladon et Pellin, à deux reprises chacun, manquaient d’efficacité en position favorable. Mais sur la deuxième tentative du capitaine dauphinois, Belaïd récupérait le ballon repoussé par Revenu pour égaliser. Poussif mais toujours ça de pris.

Leave a Comment