D1. L’US Reventin a trouvé son nouveau coach

D1. L’US Reventin a trouvé son nouveau coach

David Lefèvre parti à la Côte Saint-André (Régional 2) pour un très beau challenge, l’US Reventin se retrouvait sans entraîneur pour son équipe fanion en cette intersaison. Un manque comblé puisque le club nord-isérois, dont l’équipe 1 joue en D1, vient d’annoncer le nom de celui qui prendra place sur le banc pour l’exercie 2022-2023 : Didier Rollat, ex OL, FC Lyon, Grigny et Cascol notamment.

Le communiqué de l’USR (source : site officiel

SENIORS : L’US REVENTIN CHOISIT DIDIER ROLLAT COMME NOUVEL ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE FANION !

Après beaucoup de réflexion mais aucune précipitation, l’US Reventin tient son nouveau coach principal et responsable Seniors. Bienvenue à Didier Rollat (ex OL, FC Lyon, Grigny et Cascol notamment) qui relève le challenge usreventinois et vient s’inscrire dans le projet du club dès cette nouvelle saison 2022-2023 ! Fabien Bertholat, déjà éducateur au club, est lui promu coach des Seniors 2.

Une nouvelle page s’ouvre pour l’US Reventin. C’est ainsi Didier Rollat qui prend la tête de l’équipe fanion et du groupe Seniors.

Au cours de sa longue carrière, le nouvel entraîneur usreventinois a quasiment tout connu. Le très haut niveau déjà. Joueur à l’OL jusqu’en 3e division nationale (équivalent National), il a ensuite été entraîneur et a connu plusieurs trophées majeurs, notamment, le titre de champion de France de Division 1 féminine avec le FC Lyon en 1993. Mais il a aussi glané des montées et titres à la pelle, ainsi que la première Coupe du Rhône organisée, avec l’équipe Régionale 1 de l’OL.

Le technicien vient apporter toute son expérience et sa compétence afin de faire progresser le club, dans la continuité d’une magnifique saison qui a vu nos Violets terminer 2e de D1 Isère.

Côté équipe réserve, qui vient de réaliser le doublé coupe / championnat et évoluera en D2, c’est Fabien Bertholat qui prend les rênes de cette formation. Au club depuis déjà 4 ans, le jeune et prometteur coach usreventinois était à la tête des U13 D1 critérium cette saison et vient apporter toute sa fougue et sa connaissance du football, lui qui a joué jusqu’en National 2.

Retrouvez les premiers mots de Didier Rollat, suite à sa signature :

“Je suis très heureux et fier de rejoindre les couleurs de l’US Reventin, et de faire partie de l’aventure. J’ai été réellement enthousiasmé par le projet sportif du club, dans lequel j’adhère complètement. Je suis un entraîneur qui aime faire bien jouer mon équipe, et ma volonté première est de faire adhérer mes joueurs dans le projet de jeu que je leur propose. Comme je suis un éducateur aussi formateur, j’apprécie particulièrement donner leur chance aux jeunes tout en faisant confiance aux cadres et joueurs d’expérience pour entourer tout cela. J’ai hâte de commencer ! “

Didier Rollat en bref

– 62 ans

– Entraîneur principal Seniors 1 et responsable de catégorie Seniors

– Titulaire du DEF (Diplôme d’Etat supérieur d’entraîneur de football)

– En tant qu’entraîneur, passé par Grigny (R3), OL (R1 masculin et D1 féminine nationale), Feyzin (R2), Cascol (D2, D1 & R2), FC Lyon / OL Féminin (D1 féminine nationale, champion de France en 1993), Pays de l’Arbresle (R3, directeur sportif), ES Chaponost (D1), AL St Maurice l’Exil (D1)