Fahardine Hassani : (FC Bourgoin-Jallieu) : « On a encore beaucoup de matchs à jouer et à remporter »

Fahardine Hassani : (FC Bourgoin-Jallieu) : « On a encore beaucoup de matchs à jouer et à remporter »

Le FC Bourgoin-Jallieu reçoit le FC 2A Aurillac ce samedi à 18h. L’occasion pour le leader de N3 de continuer sa bonne marche en avant. Mais il faudra tout de même se méfier d’un adversaire quatrième, et qui reste sur une victoire probante cinq à zéro face à Ain Sud. Depuis sa cage, Fahardine Hassani voudra certainement garder son but inviolé…




Fahardine Hassani, comment se sent le groupe après la contre-performance en coupe de France face à l’ES Tarentaise (1-2) ?
« Perdre en coupe a été bizarre. On était invaincu jusqu’à présent… Mais je pense que dès lundi, nous avons sur le digérer. Le coach nous avait mis en garde avant le match de ne pas prendre de haut un adversaire de division inférieur. Mais on ne l’a pas assez fait, on n’était pas assez concentré. Et ça s’est senti tout de suite puisque nous encaissons deux buts dans les vingt premières minutes. C’était des conditions particulières, avec huit cent spectateurs face à nous et un match couperet. La magie de la coupe a opéré. On est reparti avec beaucoup de regrets, car on voulait aller plus loin que ce cinquième tour. Mais maintenant, il faut faire avec, et repartir de l’avant ».

Le championnat reprend ses droits ce week-end, et c’est l’objectif prioritaire…
« Tout à fait, c’est à cela qu’on doit penser. Bien sûr, la coupe, c’est bien, notamment pour le turnover. Mon collègue Rudy Pion était à la cage, il a pu jouer des minutes. Ca permet de montrer que tout le monde a un rôle à jouer dans le groupe. Et puis il ne faut pas oublier que cette défaite ne marque pas la fin de la saison. On a encore beaucoup de matchs à jouer et à remporter. Ce n’est pas un résultat négatif qui va remettre en cause le bon début de championnat que nous faisons ».

Pour vous remettre dans le bain, vous affrontez le FC 2 Aurillac. Que pensez-vous d’eux ?
« Je suis arrivé cet été au club, donc je n’ai jamais eu l’occasion de les affronter encore. Je pars un peu dans l’inconnu, mais les collègues qui étaient là l’an passé les ont déjà affronté. Au vue du classement, ça semble plutôt costaud puisqu’ils sont à la quatrième place. Ca va être un match serré. Mais il faut qu’on empoche les trois points, comme ce qu’on a toujours réussi à faire depuis le début de saison quand on joue à la maison ».