FC Picasso – Mustafa Tasyurek dresse le bilan du début de saison
Mustafa Tasyurek est un entraîneur exigeant. Mais le coach du FC Picasso se montre tout de même relativement satisfait du début de saison plus qu’encourageant de son équipe qui après 8 journées et dans les temps pour remplir son objectif : finir dans les 6 premiers de sa poule. Interview.
Mustafa quel est ton bilan de ce début de saison ?
Après 8 journées, on enregistre 4 victoires, 2 défaites et 2 nuls. En terme de point, on n’est pas totalement satisfait car il y a beaucoup de matchs où on aurait pu s’en tirer avec un meilleur résultat. Même si nos deux défaites sont contre des équipes du haut du tableau, donc il n’y a rien de catastrophique. On est 6eme. Si on reste 6eme jusqu’à la fin de l’année je signe tout de suite ! Après sur le jeu développé par mon équipe je suis assez satisfait, du contenu en général. On pêche encore un petit peu dans la finition, mais on prouve chaque week-end qu’on a bien progressé, qu’on travaille beaucoup à l’entrainement. Même au niveau du mental, on est plus accrocheur qu’avant. Donc il y a deux bilans. Sur le point comptable c’est bien mais je sais qu’on peut mieux faire, avec un peu plus de réussite et de maturité. Sur le jeu, on est en place et on progresse de jour en jour, les joueurs sont très réceptifs quand je leur impose des phases de jeu. Chaque week-end on prouve qu’il faudra compter sur nous tout au long de la saison. Certains coachs m’ont même avoué à la fin des matchs qu’on leur avait posé beaucoup de problèmes.
Cette place de 6eme que ton équipe occupe actuellement, c’est l’objectif ou vises-tu plus haut ?
C’est vrai que cette place me conviendrait à 100% à la fin de la saison. Il y a vraiment des grosses cylindrées dans ce groupe, je sais qu’à la trêve ils vont encore recruter des bons joueurs. Nous, nous sommes plus dans la continuité. Il reste 4 matchs avant cette trêve, dont 3 à la maison, c’est maintenant qu’il faut aller chercher des points pour aborder la phase retour avec plus de sérénité.
Penses-tu que ton équipe possède les capacités nécessaires pour aller chercher un podium voire peut-être même plus ?
Le podium je ne sais pas, mais on aurait facilement notre place dans les 4eme ou 5eme. À condition de continuer notre parcours de cette façon. Je sais qu’on est confiant dans le jeu, maintenant on travail un petit peu plus sur la réussite, la finition. Et à partir du moment où on va se libérer et enchainer les buts, les points vont venir tout seul. Malgré tout, nous sommes dans une poule où il y a vraiment 8 équipes qui sortent du lot et qui peuvent prétendre aux 6 premières places. Le classement est très serré, entre le 1er et le 4eme il y a 1 point d’écart. Il faut donc passer cette saison difficile, pour aborder la saison prochaine avec plus de sérénité.