Futsal : Les buts et la réaction du coach après la victoire de Vie et Partage (4 – 2)
Alors que l’entraîneur de Vie et Partage louait l’état d’esprit de ses filles lors de la victoire de ses u18 dans un match amical organisé contre l’équipe de Fontaine, il a été beaucoup moins satisfait de la première mi-temps de ses joueurs contre Andrézieux. Mais l’équipe de Younes Zebbar a quand même remporté sa deuxième victoire d’affilée dans cette seconde phase (4 – 2).
C’est pourtant les locaux qui ouvrent le score logiquement. Dominateurs, les Rouges jouent contre une équipe d’Andrézieux diminuée puisqu’elle ne s’est déplacée qu’à cinq joueurs. Dans les vestiaires, les murs grondent et les Échirollois reviennent avec de bien meilleures intentions. Andrézieux va pourtant revenir après une faute jouée rapidement avant que les locaux ne prennent la main sur le match. 4 – 2 score final, une victoire importante pour Vie et Partage qui lance bien sa deuxième phase et le coach peut souffler lui qui confiait avant la rencontre ne pas imaginer son équipe retomber en district. Journée réussie donc pour tout le club puisqu’avant les garçons, ce sont les u18 qui s’étaient imposées. Plus tôt dans l’après-midi, les féminines séniors avaient aussi remporté leur match contre l’équipe du Pays Voironnais 6 à 4.
Buteurs : Idriz Ozhan, Zakaria Bettarcha et Mohamed El Moussaoui (x2)
La réaction du coach et les buts :
« L’essentiel, c’était de gagner avant de passer l’hiver au chaud. Prendre les points à domicile et continuer d’enchainer après la victoire de la semaine dernière à domicile. Au moins, on va passer les fêtes tranquilles avant de repartir et espérer terminer dans les trois premiers pour se maintenir. À la mi-temps, je n’étais pas du tout satisfait de l’état d’esprit des garçons, ils parlaient trop et se regardaient dans les yeux au lieu de jouer au ballon. Au final, on a mieux joué en deuxième période, on a posé notre jeu et on est récompensé par des buts et la victoire.
C’est un match piège où on mène 1 – 0, on ne tue pas la rencontre et on leur laisse l’opportunité de revenir ce qu’ils ont très bien réussi à faire avec leurs valeurs et leurs qualités. Ils auraient vraiment pu nous accrocher et nous mettre en difficulté. On va essayer de fêter ça ensemble et on va attaquer la deuxième phase au taquet pour se maintenir le plus rapidement possible ».