GF38 : Brice Maubleu sur le départ ?

Fort d’une saison très réussie et (relativement) exempte de blessure, le portier du GF38 ne manque pas de sollicitations pour la saison prochaine. Restera, restera pas ? La situation devrait se décanter très rapidement.

Fort d’une saison très réussie et (relativement) exempte de blessure, le portier du GF38 ne manque pas de sollicitations pour la saison prochaine. Restera, restera pas ? La situation devrait se décanter très rapidement.

Même si la saison est terminée sur le plan sportif, le staff grenoblois n’est pas encore en vacances et ne manque pas de travail en ce moment. Premier sujet de « préoccupation » pour Olivier Saragaglia et ses collaborateurs, le poste de gardien de but.
La volonté est bien évidemment de conserver Brice Maubleu pour le poste de n°1. « Brice a fait une saison exemplaire, il s’inscrit parfaitement dans le projet du club et je pense qu’il peut encore beaucoup progresser avec nous la saison prochaine en CFA et les saisons qui suivent. » explique ainsi Arnaud Genty. « Mais c’est un garçon qui a le potentiel pour jouer bien au-dessus et qui attire logiquement l’intérêt. Plusieurs clubs se sont déjà manifestés. Maintenant il sait ce qu’il veut et il ne partira pas juste pour partir. »
Le « cas » Maubleu devrait en tout cas vite se décanter, le staff indiquant vendredi après-midi attendre une réponse «très rapide » de la part du joueur. Les entraîneurs grenoblois, qui ne ménagent vraiment pas leur peine, ont de toute façon déjà anticipé tous les cas de figure. « On a un gardien prêt si Brice devait partir. C’est quelqu’un qu’on connaît très bien (ce n’est pas Paul Cattier, ndlr) qui a envie de s’intégrer au projet. Mais on a un discours très clair. On ne veut pas de deux « n°1 », donc il ne viendra pas si Brice reste. »
Pour les autres gardiens seniors – le club en souhaite 3, un n°1, donc, et deux n°2 qui alterneraient en réserve, la situation n’est pas non plus réglée. Les négociations sont toujours en cours avec Nathan Monti mais achoppent pour l’instant au niveau salarial. Mais, là encore, pas vraiment d’inquiétude du côté du club grenoblois. La pile de CV sur le bureau d’Olivier Saragaglia est conséquente. « On est vraiment énormément sollicité » confirme le coach alpin. On travaille dur dans les bureaux du GF38 pour que l’effectif soit bouclé le plus rapidement possible. Histoire aussi de pouvoir partir pour des vacances méritées l’esprit tranquille.

La fiche de Brice Maubleu

Leave a Comment