GF38 – Chasselay (4-0) : le jeu et les joueurs
Les supporters grenoblois ont déjà eu un beau cadeau de Noël ce dimanche. Au stade des Alpes, le GF38 s’est imposé facilement (4-0), et avec la manière, face à Chasselay. Auteurs d’une première période de grande qualité, les joueurs isérois auront bien mérités leurs vacances de fin d’année. Cette victoire est également un vrai tremplin pour la suite de la saison, qui reprend dès ce mois de janvier 2013, avec un déplacement compliqué à Strasbourg.
Que c’est bon! Un vrai soulagement. Sous un soleil clément, les joueurs d’Olivier Saragaglia, qui ont cette fois fini le match à 11, ont démontré toutes leurs qualités devant une bien pauvre équipe de Chasselay. Dominateurs dans le jeu et dans les duels, il n’y a pas grand chose à reprocher à la performance des joueurs en bleu.
Débloquant la situation tôt dans le match par un but de Jean-Mathieu Descamps (9ème minute), les Grenoblois se sont surtout ensuite appliqués à développer leur jeu. En rentrant aux vestiaires avec un score large et flatteur de 3-0, l’essentiel était assuré. La seconde période fut surtout une confirmation assurée de la première. Quelques frayeurs certes, mais dans les cages, un formidable Nathan Monti, qui a fait son travail avec beaucoup de maturité. Une dernière chevauchée de Fayçal Lebbihi, rentré en cours de jeu, et la boucle était bouclée (72e minute).
Une démonstration au stade des Alpes, et une performance à rééditer au plus vite, pour pouvoir encore espérer voir les sommets à la fin de cette saison riche en émotions.
- 1
- 2