GSMH-Guc : focus sur les recrues
Le Grenoble SMH GUC démarre son championnat de Nationale 1 ce samedi 19 septembre avec la réception de Pau-Nousty Sports à Pablo Neruda. Nous avions rencontré les cinq recrues martinero-grenobloises cet été, peu avant les Masters. L’occasion de les connaître un peu mieux.
Ivan Lazic, 1/2 centre, 26 ans, serbe, 1m92, 90kg, (Valence,Pro D2).
Il s’est engagé pour deux ans et fut la première recrue annoncée par le club (en même temps qu’Yvan Clot). Il jouait depuis quelques saisons à Valence où il a connu l’actuel entraîneur du GSMHGUC.
Le mot de son coach (source : le site off’ du club) : « C’est un pur demi-centre avec une très bonne vision du jeu ainsi qu’un bon shoot ! Ivan est un excellent joueur, rapide, capable de faire la différence en attaque ! Il a tous les atouts d’un demi-centre moderne ! Je le connais depuis un moment et nous avons joué ensemble à Valence… Nous sommes très satisfaits de cette signature car nous souhaitons préparer l’avenir du club et Ivan en fait maintenant partie ! »
Le mot d’Ivan : « J’arrive de Valence et je suis venu à Grenoble car je connaissais Aziz (Benkahla, l’entraîneur) qui était un de mes coéquipiers et qui m’a convaincu de venir ici. Je vise le « top » du classement cette saison. »
Yannis Jourdan, arrière gauche, 20 ans, 1m94, 95kg (Valence, Pro D2).
Le nouvel arrière gauche/polyvalent grenoblois est jeune mais a déjà sa petite expérience que ce soit avec Valence en Pro D2 ou au centre de formation de Chambéry. Il s’est engagé pour deux saisons
Le mot de son coach : « Yannis est un jeune joueur à fort potentiel. Il vient ici dans l’optique de travailler pour parfaire sa formation et passer un cap. C’est un joueur intelligent qui peut varier son registre de jeu. Il va pouvoir jouer sur les 3 postes de la base arrière, et surtout, être capable de jouer en n°2 et n°3 de défense. De plus, les valeurs qu’il défend sont tout à fait en adéquation avec le projet sportif du club ».
Le mot de Yannis : « J‘ai passé 3 ans à Chambéry et passé par Valence avant de rejoindre Grenoble cette année. Le projet sportif du club sur cette année mais aussi sur le long terme m’a convaincu de venir ici. L’objectif cette année est de jouer les premiers rôles et sur le long terme c’est la montée en Pro D2 dès que l’opportunité se présentera ! »
Nemanja Nesovanovic, pivot, 28 ans, serbe, 1m82, 100kg (Étoile Rouge Belgrade, Serbie)
Dernière recrue annoncée par le club, Nesovanovic, c’est du costaud ! Il s’est engagé pour deux ans. A priori une très grosse pioche pour Grenoble.
Le mot de son coach : « Nemanja est un joueur qui a la particularité d’être un bon défenseur, en plus d’être un pivot solide. L’objectif va être de créer le maximum d’automatismes pour exploiter au mieux ses qualités d’attaque. C’est aussi un joueur qui a une expérience du haut niveau, donc il ne reste plus qu’à mettre en place un jeu qui correspondra à tout le collectif. »
Le mot de Nemanja : « Je viens de Belgrade où je jouais pour le Red Star. Je suis venu ici parce que j’ai entendu que l’équipe était entrain de grandir et qu’elle pouvait compter sur un excellent coach. L’objectif comme mes camarades c’est de jouer le haut de tableau dès cette année et de monter rapidement. »
Yvan Clot, gardien, 25 ans, 1m83, 80kg (Valence,Pro D2).
L’autre Yvan a été recruté en même temps que son quasi-homonyme (Ivan Lazic) et vient lui aussi de Valence. Le gardien est à Grenoble pour se relancer. Il s’est engagé pour 3 ans.
Le mot de son coach : «C’est un travailleur hors pair, un excellent gardien qui a du caractère. Nous savons qu’il fera l’unanimité auprès de l’équipe que nous sommes en train de peaufiner »
Le mot d’Yvan : « Je viens de Valence où je jouais depuis 7 ans en N1 et Pro D2. L’envie de voir autre chose, de retrouver du plaisir, m’a fait venir à Grenoble. Le challenge est en plus ambitieux, avec quelques gens que je connaissais déjà. L’objectif à titre collectif cette année est de jouer le haut de tableau, pour le moment on ne peut pas trop se situer encore mais on vise une place dans les 5 premiers et personnellement c’est retrouver mon meilleur niveau, la confiance et apporter ce que je peux à l’équipe. »
Walid Bensemra, arrière gauche, 25 ans, 1m91, 94kg (Martigues, N1).
L’arrière gauche/demi-centre à l’accent chantant s’est engagé pour deux saisons. Il était le meilleur marqueur de Martigues (le 7ème de N1) la saison passée avec 5,73 buts par match.
Le mot de son coach : « Walid est un jeune joueur qui, pour moi, a encore du potentiel à développer. Il sort d’une bonne saison avec Martigues. J’attends qu’il amène, au sein du collectif, des savoir-faire et une gamme de jeu assez large, et surtout sur le plan défensif, où il va apporter une certaine solidité. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’une personne avec laquelle je partage des valeurs importantes, et qui saura s’intégrer parfaitement dans le projet que nous sommes en train de développer. »
Le mot de Walid : « J’étais à Martigues l’an passé. Je suis aussi venu pour le projet, c’est un club ambitieux, petit à petit on voit son évolution et ça donne envie. En tant que compétiteur je vise le plus haut après c’est vraiment de rester dans le projet du club et suivre ce projet là. »