GUC Tennis (11) : solidarité et bonne ambiance, clés du succès
Le championnat de printemps est terminé pour la majorité des équipes du GUC Tennis. L’occasion de faire le bilan avec les capitaines grenoblois. On commence avec Nicolas Fenetrier et l’équipe 11 masculine.
Le bilan
Le bilan est positif puisque l’objectif principal, qui était la qualification dans les phases finales, est « normalement » atteint avec quatre victoires et une défaite. Je dis normalement car nous sommes premier mais deux équipes doivent encore s’affronter lors du week-end de report et cela peut influencer le classement final…mais je reste optimiste.
Ce qui a bien fonctionné
L’ambiance au sein de l’équipe a été très bonne, solidaire lors des matchs et bon enfant lors des repas. Les joueurs ont tous répondu présents lorsque j’avais besoin d’eux ce qui a permis de faire tourner les joueurs (les 7 joueurs de l’équipe ont tous joué au moins une fois).
Ce qui a moins bien fonctionné
Si je dois vraiment ressortir un point négatif, ce serait nos matches en double. Nous n’avons gagné qu’un seul double sur cinq.. Nous avons perdu un double décisif qui provoque notre seule défaite du championnat mais nous en avons aussi perdu trois autres qui aurait pu nous permettre de conforter notre première place au classement grâce à un meilleur match average. Cela provient peut-être du fait qu’on n’a jamais aligné la même paire de double chaque dimanche et donc les joueurs n’avaient pas les automatismes nécessaires.