Handball N1M : Nanterre – GSMH-Guc 40-27
Toujours des difficultés en déplacement pour la bande à Thierry Cointy battue à Nanterre, malgré une belle première période, où elle a encaissé la bagatelle de 40 buts face à l’équipe locale.
A Nanterre, gymnase du Mont-Valérien, Nanterre bat Grenoble 40-27 (mi-temps : 20-17). Arbitres : MM. Cordier et Delage. 200 spectateurs.
Nanterre : Garzoli (10), Sossou (10), Lacritick (7), Brito Da Cunha (3), Lewis (3), Malesa (3), Dubo (2), Sayeb (2).
GSMH-Guc : Charbert (6), Raynard (4), Acquevillo (4), Coute (4), Louis (3), Szymczyk (2), Isabelle (2), N’Doye (1), Dei Negri (1).
L’apprentissage de la Nationale 1 n’est pas sans heurts pour les handballeurs martinero-grenoblois, notamment loin de leur base. A leur décharge, Andy Sekiou et ses partenaires n’ont pas été gâtés par le calendrier. Après Villeurbanne pour l’ouverture du championnat, ce dernier leur proposait en effet un déplacement à Nanterre, pour cette troisième journée, équipe qui évoluait encore en D2 il y a quelques mois.
La bande à Cointy a pourtant chèrement vendue sa peau. Les locaux ne possédaient ainsi que trois longueurs d’avance à la pause. Le GSMH-Guc n’a malheureusement pas pu tenir le rythme tout le match et a fini par craquer au retour des vestiaires.
Au final la défaite de 13 buts sur le parquet des Franciliens n’a rien d’infamante. Les Martinero-Grenoblois continuent d’apprendre et misent avant tout sur les matchs à domicile pour réaliser leur objectif de maintien.