Handball : toutes les réactions après GSMH GUC – Sarrebourg

Handball : toutes les réactions après GSMH GUC – Sarrebourg

Retrouvez toutes les réactions des Martinéro-Grenoblois à l’issue de la victoire du GSMH GUC contre Sarrebourg en National 1 de handball (29 – 23).

Maxime Aicardi (gardien de but) : « C’était un match important parce qu’on savait que Sarrebourg était juste derrière. On a fait un match plutôt sérieux avec un début de rencontre accrocheur puis Yvan (ndlr : Clot, l’autre gardien) a fait la différence dans les cages pour nous permettre d’être plus serein ».

Sébastien Chabannes (président) : « Il y a toujours un peu de pression avant les rencontres puisqu’on ne connait pas l’issue. Ça va beaucoup mieux mais les joueurs m’ont détendu en maîtrisant le match de la première à la soixantième minute. Sarrebourg a quand même rapidement baissé pavillon, ils ont vu la résistance du GSMH GUC ce soir.

Les play-offs sont maintenant pratiquement acquis. C’est vrai que la réception de Strasbourg fin janvier sera capitale pour les démarrer de la meilleure façon. Mais j’ai confiance en mon groupe et si on joue comme ce soir, il n’y a pas de raison de s’inquiéter ! »




Aziz Benkahla (entraîneur) : « On les met à cinq points, donc on va dire que c’était important de gagner. Maintenant, on va aller à Belfort, il y aura Strasbourg après la trêve. On a eu le droit à un Yvan (ndlr : Clot) des grands soirs aujourd’hui, il a fait une très bonne partie. Il faut le féliciter, il a été bien aidé par une bonne défense. Les joueurs se sont donnés, ils y sont allés ensemble, ils ont mis l’agressivité nécessaire et lui a très bien terminé le travail. 

Montpellier, c’est la grosse armada du championnat français. On est honoré de rencontrer une telle équipe. Après, ça va être festif mais on aura notre mot à dire quand même ! »

Ryadh Souid (pivot) : « C’est une victoire qui fait vraiment du bien contre un concurrent direct pour les play-offs. Ils étaient à la troisième place du coup grâce à cette victoire on se rapproche de plus en plus des play-offs. Si on gagne la semaine prochaine à Belfort, on valide notre ticket quoi qu’il arrive donc c’était important de gagner contre Sarrebourg.

Ce qui est bien aussi, c’est qu’on a été tout le long du match devant au tableau d’affichage. On a été agressifs et appliqués en défense, devant, on n’a pas eu trop de déchet donc on fait un match propre sans prendre trop de buts. J’espère que pour la suite on ira le plus loin possible, et pourquoi pas, je le souhaite en tout cas, la montée ! »