HCG : l’équipe féminine vice championne de France N2 !
Le Hockey Club de Grenoble a renouvelé l’engagement d’une équipe féminine au championnat de France Nationale 2 gazon. Après la 5 e place l’année passée pour sa première expérience, le coach Mattias Zangara visait le haut du tableau pour cette nouvelle saison et il a eu raison !
L’équipe féminine, avec une série de 9 victoires consécutives, était à la 1ère place du classement avant le tournoi final du 25-26 mai à Saint-Germain-en-Laye. Il fallait qu’elle tienne bon pour les 3 derniers matchs… Après deux nouvelles victoires contre l’entente Normandie et l’entente Namnette, la grande finale allait se jouer contre Amiens, 2 e du classement. Malgré l’investissement et la détermination des Grenobloises, elles ont manqué d’expérience à ce niveau de la compétition et Amiens prend l’avantage en seconde période : défaite 2-0. L’équipe féminine du HCG est vice-championne de France N2 !!! Loin devant Saint-Germain, Salon de Provence, Orléans/Mer… Et avec en tête des meilleures buteuses, 3
Grenobloises !
La possibilité de participer aux barrages pour prétendre à la montée en Nationale 1 est malheureusement écartée, en raison d’un terrain non homologué pour la division supérieure… Les hockeyeuses grenobloises reviendront encore plus fortes l’année prochaine pour aller chercher l’or et continueront leur quête pour obtenir enfin un terrain de hockey homologué !
Et pour mémoire, une partie des joueuses a également participé au championnat de France N1 Indoor qui s’est déroulé pendant la période hivernale. Les Grenobloises, contre toutes attentes, ont pu jouer dans cette division grâce à un désistement d’une équipe. La marche était haute, avec une préparation de dernière minute, elles visaient le maintien pour leur première année, et elles ont surpris tout le monde ! Des matchs ex-aequo avec les 2 équipes en tête (Mérignac et Cambrai), deux défaites aux scores serrés et 5
belles victoires, les ont menées au pied du podium : à la 4e place sur 10 du championnat de France N1 Dames Salle !
Une saison exceptionnelle pour le HCG féminin qui fait la fierté de son président Louis Jansen, bravo à cette belle équipe pour cet exploit !