Hockey-sur-Glace – Coupe de la Ligue (demi-finale aller) : Grenoble – Rouen 1-2

Les Brûleurs de Loups, malgré l’ouverture rapide du score de Vaskivuo, se sont singulièrement compliqués la tâche en s’inclinant 2-1 face aux Dragons de Rouen ce mardi à Pôle Sud au terme d’un match musclé. Il faudra aller chercher la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue en Normandie.

Les Brûleurs de Loups, malgré l’ouverture rapide du score de Vaskivuo, se sont singulièrement compliqués la tâche en s’inclinant 2-1 face aux Dragons de Rouen ce mardi à Pôle Sud au terme d’un match musclé. Il faudra aller chercher la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue en Normandie.

A Grenoble, patinoire Pôle Sud, Rouen bat Grenoble 2-1 (1-0 ; 0-2 ; 0-0). Arbitre : M. Bergamelli assisté de MM. Gielly et Barbez. 2850 spectateurs.

But pour Grenoble : 1’26 Vaskivuo (Ouimet).
Buts pour Rouen : 20’45 Tavzelj (Guenette, Thinel), 38’27 Gutierrez (Stefanka, Lahesalu).

Pénalités : 10′ contre Grenoble ; 16′ contre Rouen.

Décevant. L’opposition entre les deux derniers finalistes du championnat de France n’a pas tenu ses promesses. Même si la plupart des acteurs trouvaient un « petit parfum de play-off » à cette rencontre et que l’intensité physique fut en effet au rendez-vous, on était en droit d’attendre un peu plus pour une demi-finale de Coupe de la Ligue.
Grenoble, toujours aussi inoffensif sur ses power-play, a confirmé ses difficultés offensives du moment. « Un manque de chance et de confiance, pour Jean-François Dufour pour qui son équipe doit « plus lancer, et avec conviction et montrer davantage d’agressivité sur les rebonds » pour pouvoir davantage concrétiser.

Difficile dans ces conditions d’espérer quoique ce soit même si les Dragons n’ont guère proposé mieux dans le jeu ce mardi soir. A l’exception de quelques pugilats, du tout début de rencontre et de la fin toute fin de match, on s’est ennuyé à ferme à Pôle Sud ce mardi soir.

Lors de leur dernière venue dans la Capitale des Alpes, le 7 avril dernier, les Dragons avaient soulevé la Ligue Magnus au terme d’un sixième match décisif pour le titre. C’est dire si la patinoire Pôle Sud rappelait de bons souvenirs aux troupes de Rodolphe Garnier.
Et si les Grenoblois pouvaient avoir le mors aux dents à l’idée de retrouver leurs bourreaux. Un esprit revanchard prégnant lors de l’entame du match. Après une première alerte signée Mc Grane repoussée du poitrail par Lhenry, les Brûleurs de Loups trouvaient ainsi l’ouverture après à peine plus d’une minute de jeu par l’inévitable Mike Vaskivuo. Sous pression, les Normands n’étaient pas loin de céder une seconde fois mais le slap de Mc Grane trouvait l’arrête des cages du portier international. Côté visiteurs, sur supériorité numérique, Janil inquiétait Raibon pour la première fois du match, imité peu après par Thinel. Des meilleures intentions qui se confirmaient dès le retour des vestiaires. Après que Tardif eut manqué le but du break pour les locaux dans les toutes premières secondes du second acte, Tavzelj ajustait lui sa mire d’un slap de la bleue pour tromper un Raibon masqué et égaliser.
De quoi faire monter d’un petit cran l’intensité de la rencontre. Les pénalités se succédaient dans les deux camps mais les portiers s’interposaient sur chacune des très rares tentatives adverses jusqu’à ce que Gutierrez glisse le palet hors de portée de Raibon pour donner l’avantage à son équipe alors que les BDL sortaient tout juste d’une infériorité numérique. Un petit but d’avance que s’échinait à sauvegarder Lhenry juste avant la fin du second tiers en remportant son duel face à Desrosiers.
Les Brûleurs de Loups poussaient laborieusement lors de l’entame d’un troisième acte soporifique. Il fallait attendre les 10 dernières minutes pour voir un peu d’animation. Avec un gros pugilat d’abord suite à une faute sur Joffre qui voyait son tir de pénalité obtenu sur l’occasion repoussé par Lhenry. Malgré plusieurs opportunités pour Vaskivuo, Amar ou Mc Grane en fin de match, le score en restait là.
Rouen prend une petite option pour Méribel avant le match retour de mardi prochain. Entre temps, les deux formations auront eu une nouvelle occasion de s’affronter, pour le compte de la Ligue Magnus cette fois-ci, vendredi, en Normandie.

Crédit photo : Fabien Baldino

La galerie photos de Philippe Durbet

Leave a Comment