Hockey-sur-glace Coupe de la Ligue (quart de finale retour) Grenoble – Chamonix 3-2

Malgré la victoire obtenue lors du match aller, les Brûleurs de Loups ont peiné pour se débarrasser de Chamonix. Les voilà tout de même qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue où ils affronteront Angers.

Malgré la victoire obtenue lors du match aller, les Brûleurs de Loups ont peiné pour se débarrasser de Chamonix. Les voilà tout de même qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue où ils affronteront Angers.

A Grenoble, Pôle Sud, Grenoble bat Chamonix 3-2 (1-1, 1-1, 1-0). Arbitre : M. Bourreau. 2200 spectateurs.

Buts pour Grenoble : 7’49 Wallin (Krayzel, Broz) 4-5, 22’40 Rouleau (Sivic, Benoît), 59’59 Sivic (Krayzel, Rouleau) cage vide.

Buts pour Chamonix : 13’33 Audibert (Patry, Lauzon), 33’04 Lauzon (Patry, Audibert) pénalité différée.

Pénalités : 8′ contre Grenoble ; 6′ contre Chamonix.

Le retour à la compétition après la mini trêve internationale n’a pas été de tout repos pour les hockeyeurs grenoblois. La carotte était tentante – une qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue – mais suscitait également la convoitise de Chamoniards finalement pas largués après leur courte défaite (4-3) du match aller.

Et les visiteurs se sont faits un plaisir d’effrayer les supporters grenoblois amassés dans les gradins de Pôle Sud jusque dans les dernières secondes de la partie. Très laborieux tout au long de la partie, les coéquipiers de Baptiste Amar peuvent remercier Eddy Ferhy, auteur d’un gros match dans ses cages, et leur réalisme en attaque.

Wallin ouvrait ainsi la marque alors que les Brûleurs de Loups évoluaient en infériorité numérique. Mais Chamonix, loin d’abdiquer, revenait deux fois au score. D’abord grâce à Audibert, puis sur une réalisation de Lauzon après un but de Rouleau côté isérois.

Le dernier tiers était même outrageusement dominé par l’équipe de Stéphane Gros qui tentait le tout pour le tout en sortant son gardien lors des deux dernières minutes. Un coup de poker pour rien, le dernier mot revenant même à Sivic qui marquait dans la cage vide à l’ultime seconde, offrant une victoire imméritée à Grenoble.

Au rayon des mauvaises nouvelles, alors que seul Elie Raibon était absent pour ce match, les Grenoblois ont perdu Raphaël Papa et Christophe Tartari sur blessure durant la rencontre.

Les Brûleurs de Loups retrouveront Angers en demi-finale (les 30 novembre et 7 décembre) et reçoivent Epinal ce samedi à Pôle Sud pour le compte de la Ligue Magnus.

Crédit photo : Fabien Baldino

Leave a Comment