Interview de Francis Desrosiers

Le jeune attaquant des Brûleurs de Loups est pour l’instant une des principales satisfactions du début de saison. Interview

Le jeune attaquant des Brûleurs de Loups est pour l’instant une des principales satisfactions du début de saison. Interview

Francis, peux-tu nous présenter en quelques mots ton parcours ?
« Je suis d’une famille qui vit pour le hockey – mon père est un grand fan des Canadiens de Montréal – et j’ai commencé à patiner à l’âge de 3 ans. J’ai d’abord joué en Ligue Junior Majeur au Québec avant de venir en Europe l’an passé, d’abord à Reims en D1 puis à Grenoble cette saison. »

Comment s’est passée ta venue à Grenoble ?
« J’avais entendu beaucoup de bien sur Grenoble quand j’étais à Reims, sur son organisation, sur sa patinoire et sur ses supporters. C’était donc très motivant de venir ici. Le fait qu’il y ait beaucoup de Québecois n’est pas rentré en compte, d’autant plus que quand j’ai signé il n’y avait que Jeff (Dufour) et Alexandre (Rouleau). »

Comment s’est passé pour toi la transition D1 – Ligue Magnus ?
« Le jeu est très différent, notamment sur le plan défensif mais aussi sur la vitesse. Jean-François (Dufour) m’aide encore énormément pour que je m’adapte à ce nouveau style. En D1, je transportais plus le palet. En Ligue Magnus, je dois jouer plus collectif, apprendre à me démarquer et toujours patiner. Je suis toujours en phase d’apprentissage mais je sens que ça va de mieux en mieux. »

Comment expliques-tu le début de saison en demi-teinte de ton équipe ?
« On a surtout du mal à être constant. Je peux assurer que tout le monde travaille fort. L’envie est là et l’ambiance est vraiment très bonne au sein de l’équipe. Mais toutes les équipes se tiennent de très peu donc il faut être tout le temps à 100%. Il suffit que l’on passe à côté pendant 20 minutes pour ne plus parvenir à refaire notre retard par la suite. C’est ce qui nous est arrivé cette saison à plusieurs reprises. Même si on a perdu face à Strasbourg et Gap je pense qu’on est toutefois sur le bon chemin et j’espère qu’on va pouvoir le confirmer à Angers ce samedi. »

Desrosiers en bref :
Né le 27 juin 1989
1m78, 82kg.
Attaquant

Crédit photo : Fabien Baldino

Leave a Comment