Jérémy André (Centaures Grenoble) : « le maintien avant tout »

Jérémy André (Centaures Grenoble) : « le maintien avant tout »

20120523img_8137A quelques jours du début du championnat élite, les Centaures de Grenoble se préparent pour leur déplacement chez les Dauphins de Nice (samedi 16 février, 19 heures). C’est en compagnie de Jérémy André, n° 20, occupant les postes de running-back et receveur (remplaçant de l’import Zack Allen), que nous prenons la température chez les Isérois.

Jérémy, comment s’est passée la reprise ?
Ayant joué avec l’équipe réserve en championnat régional, la reprise s’est plutôt bien passée. On travaille dur à chaque entraînement. On se prépare mentalement et physiquement pour être à 100% pour le premier match de championnat contre les Dauphins de Nice.

Un petit bilan du championnat régional peut-être ?
Je pense que l’on a fait une belle saison avec cette équipe B des Centaures de Grenoble, malgré un match perdu contre les Sharks de Valence. On a su montrer de belles choses tout au long de cette saison. On a été une équipe soudée et on a su se relever lorsqu’il le fallait. Je pense que l’on peut être fier de cette saison. (NDLR: il n’y aura pas de match retour).

Cette année, vous avez deux nouveaux imports outre-altantique, Zack Allen et Caleb McCoy, comment s’est passée leur intégration à l’équipe ?
Effectivement cette année il y a deux imports. Leur intégration s’est plutôt bien passée. Tout le monde s’entend bien et je pense qu’ils nous apporteront beaucoup cette saison.

Comment êtes-vous à quelques jours de votre déplacement à Nice ?
Je pense que l’on est tous confiants. On s’entraîne pour cela. On est focus sur ce match. On prend un match après l’autre. C’est vrai que l’année dernière cette équipe avait créé la surprise. Mais je pense que l’on a le potentiel pour changer cela.

Une nouvelle équipe à affronter dans ce championnat, les Kangourous de Pessac. Que pensez-vous de ce promu ?
À mon avis, ce n’est pas une équipe à sous-estimer. Ils ont réalisé une belle saison pour leur montée en élite. Après comme je l’ai dit on prend match après match. Pour l’instant, on est focalisé sur le match contre Nice. On verra au moment venu pour Pessac.

Quel est l’objectif principal de la saison
L’objectif de cette saison est le maintien avant tout. On a notre place dans cette division. Et je pense qu’on le prouvera cette saison. Après personnellement c’est vrai que l’idée de gagner le championnat ne me déplairait pas. On verra à la fin de la saison.

Crédit photo : Anais Feuillet

 

jeremy andr centaures