Karim Mokeddem (Lyon Duchère AS) : « Le plus dur reste à venir »

Karim Mokeddem (Lyon Duchère AS) : « Le plus dur reste à venir »

karim-mokeddem__nyh1gwLa réaction de l’entraîneur de Lyon Duchère AS Karim Mokeddem et de son capitaine H. Sbai après la victoire des Lyonnais au Stade des Alpes contre le Grenoble Foot 38.

;

K. Mokeddem : « On ne s’attendait pas à marquer si tôt. L’objectif principal c’était de rentrer à la pause sans prendre de but. Le fait de marquer rapidement, ça nous a donné du baume au coeur. La route est encore longue : il nous reste 11 matchs, Grenoble 10, il y a encore 40 points à distribuer. On était venu pour gagner. On a relancé le championnat et on met la pression à Grenoble. J’ai été un peu surpris qu’ils allongent autant. On voulait les empêcher de jouer. Ce match a fait couler beaucoup d’encre depuis deux semaines. J’espère qu’on sera devant. Ils ont un calendrier compliqué comme le notre. Grenoble va devoir faire un sans-faute. On sait très bien qu’on ne prendra pas les 44 points. Ce sera à l’équipe qui perdra le moins de points. Si aujourd’hui on pense être montés, on a vraiment tout faux. Le plus dur reste à venir. »

H. Sbai : « Le but a compliqué le match de Grenoble qui a été obligé de pousser pour revenir au score donc c’était compliqué de défendre pour nous. On a eu la réussite avec nous sur ce match là, le plus dur reste à faire.
Je ne pense pas qu’on ait fait de hold-up. À l’extérieur, on a de très bons résultats. Cette victoire est importante pour recoller à Grenoble. Ils sont encore devant même si on a notre match en retard. On va essayer de s’accrocher. Eux, ils ont tout. Ils ont le budget, c’est une ville. Nous, on est un quartier de Lyon, on joue sur un champ de patates avec 20 personnes en tribunes.
Les recrues nous ont fait du bien mentalement. On a rectifié ce qui n’allait pas l’année dernière pour faire une belle saison. Ils ont un coach et des joueurs d’expérience. C’est leur première défaite à domicile, mais ils vont vite se remettre de cette défaite et essayer de ne pas lâcher. À nous de continuer sur ce rythme pour essayer de les coiffer au final ».