La passe de neuf pour les Brûleurs de Loups ?
Avec huit victoires de rang d’affilé en autant de rencontres, les Brûleurs de Loups voient la vie en rose. Repositionnés seuls en tête de la Ligue Magnus – mais avec un voir plusieurs matchs d’avance sur leurs concurrents – les hockeyeurs grenoblois tenteront de poursuivre cette série ce mardi soir face à Mulhouse à Pole Sud (20h).
Difficile de comparer les scénarios de ces neufs succès d’affilés. Samedi dernier, des BDL à réaction, fatigués après un choc contre Rouen la veille (3-2), construisent leur succès à Lyon dans le dernier tiers-temps (6-3). Il y a une semaine, la lanterne rouge Strasbourg les assome en cinq minutes dans le deuxième tiers temps avant de perdre pied et de s’écrouler (6-4). Le week-end précédent, des Grenoblois bien en place dominaient sereinement ces même Strasbourgeois (4-0) et Épinal (5-2). Les matchs se suivent, ne se ressemblent pas, mais à la fin, c’est toujours Grenoble qui l’emporte.
Grâce à ces succès (et plus globalement à 11 victoires en 14 matchs cette saison), Grenoble a retrouvé le trône de la Ligue Magnus, mais d’une courte tête. Rouen (2e) et Bordeaux (3e) sont à respectivement 3 et 4 points des Brûleurs de Loups (mais un match en moins), et Gap à 10 points, mais avec quatre matchs à rattraper. Creuser l’écart sur les poursuivants passe nécessairement par la poursuite de cette belle série de victoire ce soir contre les Scorpions (9e).