Le FC Grenoble relégué en National 1 ?
C’est une rumeur qui court depuis quelques heures au sein de la communauté grenobloise et qui vient d’être confirmée par L’Equipe. Récent finaliste du championnat Pro D2, le FC Grenoble pourrait être relégué administrativement en National 1 la saison prochaine.
« Depuis plusieurs mois, l’Autorité de régulation (A2R), anciennement appelée DNACG (Direction nationale d’aide et du contrôle de gestion), avait de sérieux doutes sur la gestion du déficit du FCG. » explique le média sportif qui rappelle que Grenoble avait déjà écopé d’une grosse sanction il y a quelques mois, avec un retrait de points, pour « non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP (la commission de contrôle des championnats professionnels) ».
Un problème qui ne serait pas réglé d’après L’Equipe alors que le dossier est en cours d’instruction et pourrait donc aboutir à une rétrogradation du club. Il y a quelques semaines, Patrick Goffi, ancien président du club (1997-2002), est revenu au sein de l’actionnariat du FCG.