Le Meylan Grenoble Handibasket sans trembler
Le Meylan Grenoble Handibadket recevait Dijon ce week-end pour le compte de la 2ème journée de championnat de N1B. Forte de son succès à Chalon-sur-Saône, l’équipe iséroise comptait récidiver à la maison avec le travail effectué cette semaine. Mission accomplie avec une victoire nette et sans bavure 72-29.
Le compte-rendu du MGH :
Le premier quart est serré. Les locaux ne mettent pas une cacahuète en début de rencontre avant de s’améliorer au fur et à mesure de la partie et de remporter cette première période 10 à 8.
Le second quart est tout autre. Solidaire en défense et faisant preuve de détermination en attaque, le MGH passe un 24-4 à la défense passoire de son adversaire pour mener à la mi-temps, sur le score de 34 à 12 grâce notamment à Ndi et sa maniabilité (9 pts sur le quart).
Au retour des vestiaires, Meylan accentue son avance et parvient à étouffer son adversaire. Les paniers déferlent sur l’équipe dijonnaise qui ne peut que constater les dégâts à 10 minutes du terme de la rencontre : 56 à 20 (QT 22-8 MGH)
Le dernier quart n’est qu’une formalité mais toujours dans le respect de l’application des consignes. La concrétisation d’un match solide pour Meylan qui s’impose 72 à 29 contre Dijon. (QT 16-9)
Prochaine rencontre : un déplacement à Saint-Etienne le week-end prochain.
Les marqueurs :
MGH : De Sousa (7), Mbida (2), Ndi (19), Levrat (20), Kherbache (4), Sinkot Sinkot (20)
Dijon : Naumov (2), Barbe, Nolet (1), Thieurmel (8), Verdin (6), Lordel (12)