L’équipe 3 féminines du GUC Tennis en a vu de toutes les couleurs
L‘équipe 3 femmes du GUC sera décidément passée par tous les états dans cette phase de poule. Disqualifiées lors de la première journée, les filles avaient enchainé trois victoires consécutives pour s’offrir une chance de qualification. Malheureusement elles se sont inclinées au double décisif à Eybens. L’équipe obtient le maintien au match average, mais méritait mieux. On en parle avec la capitaine, Manon Jouas.
Le bilan
Bilan mitigé car pas de phases finale pour l’équipe 3. C’était une poule plutôt équilibrée avec des matchs à nos classements et donc notre portée sauf pour notre joueuse numéro 1 qui était, il faut le dire, au dessus du lot. L’équipe se maintien c’est le principal, on fera mieux l’an prochain. Maintenant on soutient toutes les autres équipes qualifiées.
Le positif
Il y a eu pas mal de turnover dans l’équipe mais cela ne nous a pas empêcher de gagner au bon moment. Donc ça c’est plutôt positif.
Le négatif
Le championnat à mal commencé avec une disqualification sur la première rencontre à cause d’une joueuse étrangère qui n’a pas été assimilé joueuse d’équipe.. Ce qui nous fait perdre 5/0 alors que nous avions gagné 5/0 la rencontre… Ensuite deux défaites et deux victoires, ce qui ne suffit pas pour la montée.
L’adversaire le plus redoutable
L’équipe de Montbonnot, qui ont des bonnes joueuses, et nous avions pas notre équipe au complet ce week end là, ce qui ne nous a pas permis d’aligner nos meilleures joueuses. Nous avons perdues au tie-break du double décisif.