L’équipe 4 du GUC Tennis en route vers son objectif : le titre et la montée
L’équipe 4 hommes du GUC Tennis en a terminé avec les phases de poule. Sans son capitaine Philippe Cachin, les Grenoblois ont logiquement dominé Charavines dimanche dernier, victoire 5 à 0. Le bilan est positif avec cinq victoires en autant de rencontres. L’équipe est qualifiée pour les quarts de finale en étant tête de série numéro 1 du tableau final. On fait le bilan avec le capitaine.
Le bilan
Le bilan est super positif puisque nous avons gagné toutes nos rencontres et terminé premier de la poule. Notre match average (24 victoires, 1 défaite) est le meilleur de toutes les poules et nous permet d’être tête de série n°1 du tableau final.
Les objectifs
Le premier objectif de sortir des poules est atteint, mais le véritable objectif, la montée en Régional et le titre, est encore d’actualité pour la suite de la compétition. Le chemin est encore long et reprend au mois de mai avec le début des quarts de finale.
Ce qui a bien fonctionné
Sans surprise, ce qui a bien fonctionné est le super état d’esprit au sein de l’équipe, nous avons tourné à seulement cinq joueurs pour les cinq rencontres, ce qui est assez rare pour être noté. À savoir que les autres équipes du GUC tournent avec 6 ou 7 joueurs en moyenne. Cela a permis de démontrer l’engagement de l’équipe.
Ce qui a moins bien fonctionné
Le seul petit caillou dans l’engrenage, c’est l’unique défaite enregistrée. Ah ce foutu coup droit chopé… C’est dommage car on était très proche du sans faute.
L’adversaire le plus redoutable
Notre adversaire le plus coriace fut Saint-Egrève. Presque tous les matchs ont été accrochés, mais paradoxalement c’est une équipe qui va descendre cette année.