Les Brûleurs de Loups renouent avec le succès sur la glace de Nice

Les Brûleurs de Loups renouent avec le succès sur la glace de Nice

Sérieux et appliqués, les Brûleurs de Loups ont ramené les trois points de Nice au terme d’une rencontre qui aura basculé dans le tiers intermédiaire. Il s’agit du premier succès d’une semaine à trois matchs, durant laquelle les Grenoblois devront faire le plein de points.

Les jours passent, mais ne se ressemblent pas pour les Brûleurs de Loups. Dimanche, les hommes de Per Hanberg et Edo Terglav quittaient Polesud la tête baissée, battus en prolongation par Cergy. Ce mardi, c’est la tête haute que les Isérois repartent de la Côte d’Azur, avec trois précieux points dans leurs bagages. Une victoire qui s’est dessinée en l’espace de cinq petites minutes dans le tiers intermédiaire.

En effet, si la meilleure attaque du championnat s’est montrée discrète durant la première demi-heure de jeu, elle a ensuite rapidement assumé son statut. Pontus Englund était le premier à s’illustrer en inscrivant sa première réalisation depuis le 8 octobre dernier, date de la victoire d’anthologie face à Lausanne (0-1, 30e). Trois minutes plus tard, François Beauchemin faisait à son tour trembler les filets niçois, bien servi après un excellent travail d’Alexandre Mallet (0-2, 32e).

Libérés, les Grenoblois scellaient quasiment le sort de la rencontre dans la foulée. Adel Koudri déviait un tir lointain déclenché par la révélation de ces dernières semaines : Andrius Kulbis-Marino (Andrius Kulbis-Marino (Brûleurs de Loups) : « Je me plais beaucoup à Grenoble ! » – Metro-Sports – 0-3, 34e).

Dans tous les bons coups, Adel Koudri s’offrait même un doublé au retour des vestiaires grâce à un bon service d’Aurélien Dair, signant ainsi sa cinquième réalisation en autant de matchs (0-4, 53e). Le chronomètre défilait alors et Matija Pintaric se dirigeait vers un nouveau blanchissage. Mais à moins d’une minute du terme de la rencontre, Hugo Nogaretto, ancien pensionnaire du centre de formation grenoblois, trompait le portier slovène, le privant ainsi d’un match sans encaisser le moindre but (1-4, 59e).

Malgré ce but rageant pour la défense iséroise, les Brûleurs de Loups ont assuré l’essentiel et peuvent désormais se tourner vers la réception de Cergy ce vendredi, avec une volonté de revanche plus que jamais affirmée.

Fiche technique :

A Nice (patinoire Jean Bouin – 1120 spectateurs), Grenoble bat Nice (4-1)

Détail des tiers : 0-0 – 0-3 – 1-1

Arbitres : MM. RAULINE et BAUDRY assistés de MM. CONSTANTINEAU et BERGAMELLI

Nice :

But : 58’54 Nogaretto (Larinmaa, Rommel)

Pénalités : 2’

Grenoble :

Buts : 30’00 Englund (Leclerc, Grossetete) ; 32’35 Beauchemin (Boivin, Mallet) ; 34’13 Koudri (Kulbis-Marino, Dair) ; 53’32 Koudri (Dair, Deschamps)

Pénalités : 8’