Ligne Magnus : Neuilly – Grenoble, présentation

Les Brûleurs de Loups se rendent sur la glace de Neuilly sur Marne ce samedi à18h30. Contre le douzième du championnat, le moindre faux pas est à bannir.

Neuvième avec cinq points de retard sur le top 6, Grenoble ne peut plus perdre de temps. Ambitieux au moment d’attaquer la saison, les BDL se sont mis tout seul dans une situation déplaisante. Jamais classés dans la première partie de tableau, ils ne font malheureusement plus peur en Magnus.

Alors, au moment de se rendre à Neuilly sur Marne, douzième, la confiance n’est pas aussi élevée qu’elle devrait l’être. Face à une équipe qui ne s’est imposée qu’une seule fois (contre Villard de Lans, 4-2), les Brûleurs sont pourtant dans l’obligation de s’imposer. Pour s’éloigner définitivement de la zone rouge, d’abord, pour se rapprocher doucement des places du haut, ensuite.
Logiquement, les hommes de Jeff Dufour sont favoris. Sur les quatre victoires de la saison en Magnus, trois ont été décrochées sur glace adverse. Certes, à chaque fois contre une équipe de bas de tableau (Caen, Gap, Villard), mais Neuilly en est une. Alors, les deux points sont le seul objectif des Isérois.
Méfiance tout de même, car les Bisons ont eux aussi un besoin criant de points. Une victoire face aux Grenoblois leur permettraient de profiter de l’affrontement entre Gap et Villard de Lans pour se positionner en vue du maintien. Les Brûleurs seront attendu de pied ferme et devront montrer un visage différent sur le plan défensif que celui aperçu face à Briançon.
En attaque, Grenoble pourra compter sur ses Québécois Ouimet et Desrosiers, peut-être enfin accompagné sur la glace par Aquino, le buteur que tous le monde attend. Ronan Quemener sera présent dans la cage, avec une réussite que l’on souhaite plus grande que ces derniers temps. Début de la rencontre à 18h30 du côté de la Seine Saint-Denis

Classement :
Grenoble : 10eme, 9 points (4V/7D).
Neuilly/Marne : 12eme, 5 points (1V/10D).

Série en cours en Magnus :
Grenoble : V D D V D.
Neuilly/Marne : D D D D D.

Leave a Comment