Ligue 2 (7ème journée ) Grenoble – Troyes 0-2

A Grenoble, Stade des Alpes, Troyes bat Grenoble 2-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Cailleux. 5354 spectateurs

Buts : Mendy (csc, 59′), Beauvue (94′)
Avertissements : Dieuze (72′), Paillot (76′) à Grenoble ; Dos Santos (70′)à Troyes.

GF38 : Viviani, Mainfroi, Paillot, Marque, Mendy, Abardonado (cap.) (Dos Reis, 77′), Dieuze, Johansen (Taïder, 43′), Ravet (Tinhan, 65′), Lasimant, Mandrichi. Entraîneur : Yvon Pouliquen.

Troyes : Blondel, Drouin, Carlier (cap.), Enza Yamissi, Sidibé, Obbadi, Sissoko (Bezzaz, 68′), Guidileye, Faussurier, Dos Santos (Beauvue, 80′), Duhamel (Bettiol, 72′). Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

*94′ : Deuxième but troyen ! Beauvue ne manque cette fois-ci pas l’opportunité de conclure un ultime contre et trompe Viviani d’une frappe croisée du droit.

93′: Lasimant a la balle d’égalisation suite à un centre de Mainfroi mais Blondel détourne magistralement la tête de l’attaquant isérois.

89′ : Grenoble peut dire merci à son gardien si le score ne se corse pas. Viviani détourne ainsi du bout des doigts un tir de Bezzaz.

82′ : Viviani s’oppose cette fois-ci à Beauvue sur un nouveau contre troyen mal négocié.

78′ : Obbadi part seul au but mais perd son duel face à Viviani.

76′ : Bezzaz expédie un coup-franc des 25 mètres plein axe sur la barre de Viviani !

*59′ : Troyes marque de manière peu conventionnelle. Sur un centre de Guidileye, la frappe de Dos Santos en rupture du point de pénalty est déviée par le malheureux Mendy et vient tout doucement mourir dans les buts de Viviani, le gardien isérois étant pris à contre-pied.

52′ : Petit slalom puis frappe de Lasimant à l’entrée de la surface. Dans les bras de Blondel.

Mi-temps : Si Grenoble a légèrement dominé ce premier acte, Troyes a mieux fini et s’est procurée la meilleure occasion de ces 45 premières minutes par l’intermédiaire de Faussurier.

43′ : Légèrement claudiquant, Pascal Johansen cède sa place à Taïder.

36′ : Énorme occasion pour Troyes. Faussurier est trouvé dans le dos de la défense grenobloise par Marcos. Il bute une première fois sur Viviani et manque le cadre sur sa seconde reprise.

34′ : Paillot s’arrache et sert Ravet qui en une touche lance Mandrichi dans la profondeur. Ce dernier frappe du bout du pied à l’entrée de la surface mais le ballon passe juste au-dessus des cages troyennes.

23′ : Les Grenoblois poussent. Après plusieurs centres repoussés maladroitement par les Troyens, Mandrichi place une volée trop écrasée de l’entrée de la surface qui finit dans les bras de Blondel.

8′ : Chaud comme la braise en ce début de rencontre, Mendy profite d’un corner de Johansen pour faire admirer son jeu de tête mais c’est hors cadre.

3′ : Dieuze élimine un adversaire et frappe des 20 mètres : le ballon ne passe pas loin du poteau droit de Blondel.

0′ : Pas de grosses surprises dans la composition de Pouliquen si ce n’est la présence au milieu d’Abardonado, Marque retrouvant sa place en charnière centrale. Retour dans le groupe de Taïder et Dos Reis qui prennent place sur le banc. Pas de Cianci en revanche.

Leave a Comment