Ligue 2 (journée 19) Clermont Foot 63 – GF38 2-2

Match nul arraché et mérité pour le GF38 au vu du nombre d’occasions que les joueurs de Pouliquen se sont procurés. Pour la première fois de la saison, Grenoble parvient à enchaîner deux résultats positifs.

A Clermont-Ferrand, stade Gabriel Montpied, Clermont et Grenoble 2-2 (mi-temps : 2-0). Arbitre : M. Millot. 3764 spectateurs.

Buts : Privat (40′), Alessandrini (45′) pour Clermont ; Dieuze (47′), Mandrichi (90′) pour Grenoble.

Avertissements : Chaussidière (85′) à Clermont ; Mendes (33′), Abardonado (80′) à Grenoble.

Clermont Foot : Fabre (cap.), Bockhorni, Perrinelle, Abdoulaye, Cellier, Esor, Sylla, Ekobo, Alessandrini (Chaussidière, 74′), Haquin, Privat. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

GF38 : Viviani, Mainfroi (Ayari, 57′), Marque, Abardonado (cap.), Belaïd, Dieuze, Johansen, Cianci (Perez, 73′), Ravet, Mandrichi, Mendes (Dos Reis, 84′). Entraîneur : Yvon Pouliquen.

Malgré une légère domination des Clermontois en début de rencontre, le GF38 réussissait à placer quelques pics en contre. Ravet, servi par une longue ouverture de Johansen, voyait ainsi sa déviation du bout du pied droit frôler le montant des buts de Fabre (9′).

Le match s’emballait un peu à l’approche de la demi-heure de jeu. Mendes, Mandrichi et Marque faisaient successivement trembler le public auvergnat en l’espace de trois minutes mais manquaient de réussite. De l’autre côté, Viviani devait aussi s’employer à plusieurs reprises pour garder ses buts inviolés, notamment face à Privat à bout portant (37′).

Le match finissait par basculer en moins de 5 minutes. Sur l’action suivante, le portier alpin ne pouvait en effet rien faire devant le deuxième meilleur buteur du championnat qui ouvrait le score. Les choses empiraient encore un peu plus juste avant le retour aux vestiaires quand une frappe limpide du gauche d’Alessandrini venait se loger dans la lucarne de Viviani.

Mais le GF38 se relançait dès l’entame du deuxième acte grâce à un but de Dieuze de la tête sur coup-franc de Johansen. Le même Dieuze n’était pas loin de l’égalisation mais sa reprise heurtait le poteau de Fabre (59′). De l’ambition offensive qui ne masquait pas les lacunes défensives et il fallait un Viviani inspiré – au contraire des attaquants locaux – pour que Clermont ne reprenne pas deux buts d’avance.

Les Isérois se voyaient finalement récompensés de tous leurs efforts par un but de Jean-Jacques Mandrichi à l’ultime minute de jeu. Le GF38 reste dernier mais c’est le cœur sans doute beaucoup plus léger qu’il y a une semaine que les coéquipiers d’Abardonado vont pouvoir aborder la trêve des confiseurs.

Leave a Comment