Ligue Magnus – demi-finale (match 1) : ça commence fort pour les Brûleurs de Loups

L’équipe de Jean-François Dufour a déjà repris l’avantage du « terrain » en allant s’imposer ce vendredi soir à Chamonix 4-3 après prolongation grâce à un but « en or » de François Ouimet.

L’équipe de Jean-François Dufour a déjà repris l’avantage du « terrain » en allant s’imposer ce vendredi soir à Chamonix 4-3 après prolongation grâce à un but « en or » de François Ouimet.

Vous pouvez retrouver la feuille de match ici

Baylacq et ses coéquipiers ont donc confirmé leurs incroyables ressources mentales du moment en s’imposant après un nouvelle prolongation en mort subite avec un but de l’inévitable François Ouimet, qui se plaît à endosser le costume du héros pendant ces play-offs. Une victoire finalement logique, les locaux n’ayant mené à la marque qu’une grosse dizaine de minutes sur l’ensemble du match.
C’est Mitja Sivic qui a ouvert la marque pour Grenoble dans le premier tiers avant que Gras et Masson ne permettent à Chamonix de prendre les commandes en l’espace de 37 petites secondes au début du second acte. Un petit trou d’air que les Brûleurs de Loups parvenaient à digérer, là où ils auraient probablement explosé il y a encore peu. Sans s’affoler, Grenoble égalisait d’abord par Matthieu Le Blond avant que Francis Desrosiers n’inscrive le troisième but isérois 1’30 plus tard.
Restait alors à tenir. Les pénalités s’enchaînaient lors de la troisième période mais Sébastien Raibon tenait bon jusqu’à ce que Lauzon surgisse pour égaliser à moins de 3 minutes de la sirène.
Pas de quoi mettre la tête dans le sac à Baylacq et ses coéquipiers qui marquaient le but « en or » après à peine plus d’une minute dans la prolongation.
Grenoble mène 1-0 dans sa série – qui va au meilleur des 5 matchs – et a donc repris l’avantage du « terrain ». Mais les hommes de Dufour se verraient sans doute bien frapper un nouveau grand coup dès ce soir, toujours à Chamonix, pour la deuxième du duel face aux Chamois.

Crédit photo : Philippe Crouzet

Leave a Comment