Ligue Magnus – play–offs (M1) : les Isérois récupèrent l’avantage de la glace !
La victoire des Brûleurs de Loups fut elle plus laborieuse mais pas imméritée sur le glaçon de Gap. Les joueurs de Jean-François Dufour ont en effet du attendre la prolongaiton avant de s’imposer 2-1 et récupérer ainsi l’avantage du « terrain » dans ce premier tour du play-offs. Face à une formation des Rapaces dans une dynamique négative depuis les derniers matchs de la saison régulière, Grenoble a une fois n’est pas coutume réalisé une bonne entame en ouvrant la marque après seulement un peu plus de 4 minutes de jeu par l’intermédiaire de son cpaitaine Julien Baylacq (ass. Le Blond et Tartari).
Malgré quelques occasions des deux côtés, les deux portiers parvenaient à garder leur cage inviolée jusqu’au troisième acte. Les Rapaces profitaient d’un power-play pour égaliser par l’intermédiaire de Nyko Mantyla.
Il fallait en revanche attendre la prolongation pour voir une équipe faire la différence. Et le dernier mot revenait aux Brûleurs de Loups. Matthieu Le Blond, en mode play-offs, ne mettait pas une minute pour clore le match et offrir à son équipe un succès qui lui permet d’aborder la suite avec plus de sérénité. Deuxième acte de cette série dès ce samedi 23 février.
Crédit photo : Philippe Crouzet