Mercato. Un gardien international U20 portugais arrive au FCBJ
Après l’arrivée de Florian Michel, le FC Bourgoin-Jallieu, leader invaincu de sa poule de National 3 vient de s’offrir sa deuxième recrue hivernale.
Le FC Bourgoin-Jallieu vient de réaliser un joli coup sur le marché des transferts. Premier de sa poule de National 3 avec six points d’avance sur son dauphin (le GFA Rumilly/Vallières) et toujours invaincu en championnat, l’équipe entraînée par Éric Guichard peut désormais compter sur la présence d’un nouvel élément défensif.
Actuellement meilleure défense de leur poule avec seulement cinq buts encaissés, les dirigeants berjalliens ont jeté leur dévolu sur le jeune gardien de but, Henrique Tavares (20 ans). Né au Portugal, il rejoint le sud de la France en 2015 avant de s’engager en faveur de l’OGC Nice en 2019, avant des passages du côté de l’Olympique de Marseille, l’ASPTT Marseille et le FC Istres.
L’ancien international U20 portugais (une sélection) arrive en provenance du FC Istres, également présent en National 3. En sept rencontres, le portier d’1,85m a réalisé deux clean sheets. « Je suis heureux de rejoindre le FCBJ, s’est enthousiasmé le gardien sur le site internet du club. Je vais donner le meilleur chaque jour, tout donner pour le club et essayer de rendre fier les supporters. » Henrique Tavares pourrait rapidement porter les couleurs de sa nouvelle équipe puisque dans le cadre de la quinzième journée de National 3, l’équipe reçoit la réserve de l’AS Saint-Étienne, ce vendredi 17 février à 20 heures.
Source : Foot Amateur