Mulhouse requalifié, les Brûleurs de Loups dans l’attente
Les Brûleurs de Loups vont devoir finalement attendre encore un peu pour connaitre le nom de leur adversaire en demi-finale du championnat – si demi-finale il y a.
La Fédération avait décidé d’éliminer les Scorpions de Mulhouse, dans l’impossibilité de recevoir Amiens, suite à un arrêté du préfet du Haut-Rhin et de se déplacer chez les Gothiques, suite au refus de la préfecture de la Somme d’accueillir un match inversé à « risque sanitaire ».
Ce dimanche, il a finalement été décidé que la série entre Picards et Alsaciens, menée 3-2 par Amiens pour le moment, se poursuivrait bien… Mais sur « glace neutre » et à huis-clos à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise, la préfecture du Val d’Oise ayant elle donné son accord pour la tenue du ou des matchs restant à disputer.
Conséquence : la demi-finale à laquelle participera les Brûleurs de Loups est repoussée. Les deux premiers matchs qui devaient se disputer à Grenoble ces mardi et mercredi ne débuteront que vendredi.
S’ils se disputent… Car il pourrait bien avoir un ultime rebondissement pour ces phases finales. Suite à un Conseil de défense ce dimanche, la décision a été prise d’interdire en France tout rassemblement réunissant plus de 1 000 personnes… Est-ce que le hockey-sur-glace sera concerné ? Les rencontres devront-elles se disputer à huis-clos (avec les conséquences économiques que l’on imagine pour les clubs) ? On devrait rapidement être fixé puisque la demie entre Rouen et Angers devrait démarrer dès ce mardi.