Mulhouse requalifié, les Brûleurs de Loups dans l’attente

Mulhouse requalifié, les Brûleurs de Loups dans l’attente

Les Brûleurs de Loups vont devoir finalement attendre encore un peu pour connaitre le nom de leur adversaire en demi-finale du championnat – si demi-finale il y a.

La Fédération avait décidé d’éliminer les Scorpions de Mulhouse, dans l’impossibilité de recevoir Amiens, suite à un arrêté du préfet du Haut-Rhin et de se déplacer chez les Gothiques, suite au refus de la préfecture de la Somme d’accueillir un match inversé à « risque sanitaire ».

Ce dimanche, il a finalement été décidé que la série entre Picards et Alsaciens, menée 3-2 par Amiens pour le moment, se poursuivrait bien… Mais sur « glace neutre » et à huis-clos à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise, la préfecture du Val d’Oise ayant elle donné son accord pour la tenue du ou des matchs restant à disputer.

Conséquence : la demi-finale à laquelle participera les Brûleurs de Loups est repoussée. Les deux premiers matchs qui devaient se disputer à Grenoble ces mardi et mercredi ne débuteront que vendredi.

S’ils se disputent… Car il pourrait bien avoir un ultime rebondissement pour ces phases finales. Suite à un Conseil de défense ce dimanche, la décision a été prise d’interdire en France tout rassemblement réunissant plus de 1 000 personnes… Est-ce que le hockey-sur-glace sera concerné ? Les rencontres devront-elles se disputer à huis-clos (avec les conséquences économiques que l’on imagine pour les clubs) ? On devrait rapidement être fixé puisque la demie entre Rouen et Angers devrait démarrer dès ce mardi.