N3 – Le FC Bourgoin-Jallieu au sommet après 5 journées

N3 – Le FC Bourgoin-Jallieu au sommet après 5 journées

Après 5 journées, il est temps de dresser un premier petit bilan sur le championnat National 3, pour le moment dominé par les nord-isérois du FC Bourgoin-Jallieu.




Cinq matchs : quatre victoires, un nul. Le bilan du FC Bourgoin-Jallieu est presque parfait en ce début de saison. Malgré du mouvement cet été, dont l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Fabien Tissot, malgré la perte récente de son meilleur buteur Rémi Biancardini,le FCBJ réalise un début de saison canon. Si les victoires obtenues l’ont souvent été dans la difficulté, les points sont là. Certains joueurs se révèlent ou en tout cas semble avoir passé un cap à l’image de Dadoune en confiance et efficace depuis la préparation d’avant-saison.
Les Ciel et Grenats sont en plus seuls en tête depuis la dernière journée avec les nuls de la réserve de l’AS Saint-Etienne et de celle de Clermont Foot, les deux autres équipes invaincues du championnat.

Dernière on peut saluer l’excellent début de saison du promu Chambéry Savoie Football. Battus, contre le cours du jeu, lors de la première journée face à Bourgoin-Jallieu, les Savoyards n’ont depuis plus connu la défaite. Petite déception lors de la J5 avec un nul concédé face à la lanterne rouge Ytrac mais c’est toujours un point de pris dans l’optique du maintien et cela ne gâche pas la très bonne entame de saison des coéquipiers de Jérémy Fejoz.

En fin de classement, c’est difficile pour Ytrac et Limonest, les deux seules formations à ne pas encore avoir gagné cette année. Mais la dernière journée les a vu tous les deux prendre un point. De quoi peut-être les lancer sur une meilleure dynamique.