« Objectif Pro D2 » pour le GSMHGUC

« Objectif Pro D2 » pour le GSMHGUC

gsmhguc chambery remerciementEn terminant à la 2e place de leur poule lors de la première phase, les joueurs du GSMHGUC se sont qualifiés la poule d’accession en Proligue. Un premier objectif rempli pour le club du président Chabannes. On parle des adversaires et des nouveaux objectifs avec l’entraîneur martinero-grenoblois, Aziz Benkahla.

Pouvez-vous nous rappeler le fonctionnement des playoffs et les modalités d’accession en Pro D2 ?

« Au départ, il y a quatre poules de huit équipes et les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les playoffs. Parmi les huit équipes qualifiées, les deux premières monteront en Pro D2. En sachant que cette année, seulement cinq équipes des playoffs possèdent le statut VAP (Voie d’accession au professionnalisme) qui permet d’accéder à la Pro D2. Pour notre cas, nous avons déjà joué contre Nice en match aller et retour cette saison, donc on ne rejouera pas contre eux en poule d’accession. Les Niçois ont gagné et fait match nul contre nous, donc ils partent avec 5 points. Tandis que nous, avec une défaite et un nul, nous commençons les playoffs avec seulement 3 points. À savoir que les six autres équipes possèdent 4 points. »

Que pensez-vous de vos adversaires en playoffs, qui sont les favoris pour la montée ?

« J’ai vu jouer pas mal de ces équipes. Il n’y a pas vraiment de favoris pour le titre ou pour la montée. Je pense que les cinq équipes VAP seront redoutables. Mais finalement, même les autres clubs ont des effectifs de qualité, donc ça sera très relevé. La plupart de ces équipes étaient l’année dernière ou il y a deux ans en D2, avec des joueurs habitués à ce niveau et expérimentés. Vernon ou Angers par exemple ont presque le même effectif qu’ils avaient en Pro D2. Ça va être un combat acharné j’en suis sûr. »

Vous vous déplacez à Amiens samedi pour la première journée, comment appréhendez-vous ce match ?

« C’est une équipe avec des joueurs de qualité qui pour certains ont connu la D1. Ça va être un match où il va falloir montrer des belles choses et jouer avec toutes nos qualités, parce que de l’autre côté ce sont des joueurs qui sont expérimentés au haut niveau et qui ne nous feront pas de cadeaux. »

Quels seront vos objectifs dans cette poule d’accession ?

« Nos objectifs sont d’aller chercher les deux premières places et pourquoi pas le titre. Toutes les équipes ont quasi le même nombre de points pour commencer les playoffs, donc tout est possible. Ça va être rude mais l’objectif est la Pro D2. On n’est pas là pour les regarder jouer mais pour tenter notre chance à fond. »

 


Bilan de la phase aller du GSMH-GUC :

10 victoires, 2 nuls et 2 défaites.

Compléments sur le fonctionnement de la Nationale 1 :

– Les équipes non qualifiées jouent dans des poules de maintien en N1 (playdowns).

– En poule d’accession : Les huit équipes se rencontrent en matches aller et retour à l’exception des deux équipes issues d’une même poule. Le classement s’effectue selon les modalités prévues au règlement général des compétitions nationales.

– Vernouillet, Amiens et Semur en Auxois sont les trois équipes qui ne possèdent pas le statut VAP.

Les adversaires du GSMH-GUC en playoffs :

Nice, Strasbourg, Angers, Vernon, Vernouillet, Amiens et Semur en Auxois.

Le calendrier du GSMH-GUC en playoffs :

Amiens Picardie HB – GSMHGUC (Samedi 4 mars 20h)

GSMHGUC – SMV Vernon (Samedi 11 mars 20h30)

Vernouillet – GSMHGUC (18 mars)

Strasbourg – GSMHGUC (Dimanche 26 mars 16h)

GSMHGUC – Angers (Samedi 1er avril 20h30)

Semur en Auxois – GSMHGUC (8 avril)

GSMHGUC – Amiens (Samedi 22 avril 20h30)

SMV Vernon – GSMHGUC (Samedi 29 avril 20h30)

GSMHGUC – Vernouillet (Samedi 13 mai 20h30)

GSMHGUC – Strasbourg (20 mai)

Angers – GSMHGUC (Dimanche 28 mai 15h)

GSMHGUC – Semur-en-Auxois (Samedi 3 juin 20h30)