Quatre Brûleurs de Loups retenus avec l’Equipe de France
Pour disputer la Coupe des Nations, qui se tiendra du 10 au 14 décembre à Budapest, Yorick Treille a décidé de procéder à plusieurs changements en laissant au repos certains titulaires et en faisant confiance à de jeunes joueurs incarnant le futur de l’Équipe de France. Parmi eux, pas moins de quatre Grenoblois.
Alors que les Jeux Olympiques approchent à grands pas, les Bleus poursuivent leur préparation en ce mois de décembre à travers cette compétition. Ils auront l’occasion de parfaire leurs automatismes face à trois nations européennes : la Pologne (12/12 à 15h00), la Hongrie (13/12 à 19h00) et l’Italie (14/12 à 12h30).
Pour ces rendez-vous, Yorick Treille a choisi d’injecter du sang neuf, comme il l’a expliqué lors de l’annonce des 25 joueurs sélectionnés : « C’est une sélection composée un peu différemment, avec de nombreux titulaires laissés volontairement au repos. Il nous paraît souhaitable de pallier au rythme qu’ils ont en club, beaucoup de championnats ne s’arrêtant pas durant cette trêve de décembre. Cette sélection est donc composée d’un effectif plus jeune, avec une majorité de joueurs nés après 2000. Ce sont des joueurs qui ont un bon potentiel pour l’avenir de l’équipe de France dans les futures grandes compétitions. C’est également l’occasion d’une revue d’effectif, d’autant qu’il reste encore quelques places à aller chercher pour les Jeux Olympiques — tout comme pour le Mondial. La configuration de trois matchs en trois jours pour quatre jours de stage va dans le sens de ces choix. »
Ainsi, Sacha Treille, Guillaume Leclerc, Pierre Crinon et Aurélien Dair, présents lors du dernier rassemblement à Épinal, ne figurent pas dans la liste retenue par le sélectionneur. Seul rescapé côté grenoblois, Matias Bachelet se rendra à Budapest, accompagné de trois de ses coéquipiers : Antoine Fertin, Adel Koudri et Valentin Grossetête. Une belle récompense pour ces joueurs qui ont répondu présents en CHL et qui auront l’occasion de marquer des points en vue des Jeux Olympiques.
Découvrez la liste complète des Français retenus pour la Coupe des Nations à Budapest :
Gardiens :
- Antoine Keller
- Martin Neckar
- Quentin Papillon
Défenseurs :
- Enzo Cantagallo
- Yohan Coulaud
- Mathis Despatie
- Antoine Fertin
- Enzo Guebey
- Charles Schmitt
- Nikita Shalei
- Thomas Thiry
Attaquants :
- Matias Bachelet
- Kevin Bozon
- Baptiste Bruche
- Enzo Carry
- Flavian Dair
- Valentin Grossetete
- Jordan Herve
- Paul Joubert
- Adel Koudri
- Kaylian Leborgne
- Philéas Perrenoud
- Tommy Perret
- Téo Sarlieve
- Emil Tavernier



