Retour sur GF38 – Nancy B (2-0) : Quatre points et des regrets

Retour sur GF38 – Nancy B (2-0) : Quatre points et des regrets

LES TOP

20/20 pour l’homme au sifflet. C’est suffisamment rare pour le signaler, mais monsieur Cascales a réalisé une très bonne partie. Calme et toujours proche des actions, il a su prendre les bonnes décisions. Il faut l’embaucher à temps plein au stade des Alpes.

Le travail finit toujours par payer… Petit clin d’œil à Jérémy Fernandez qui fêtait sa première titularisation au Stade des Alpes (après une 1ère titu’… à Nancy !), et son deuxième but de la saison, le deuxième à domicile. Même si ce n’est certainement pas le plus beau de sa carrière, il a mis le GF38 sur la bonne voie. C’est grâce aux chaussures roses fluo, assurément.  

Il fait beau, venez au stade ! Ils étaient environ 3000 ce samedi, venus pour encourager leur équipe dans ce sprint final. Les supporters grenoblois ont donné de la voix et ont été récompensés par une nouvelle victoire à domicile. On a juste entendu quelques chants quelque peu enflammés à l’encontre de la fédération. On se demande bien pourquoi…

LES FLOP

Ça devient de l’acharnement… Même si revenir dessus ne fera pas avancer les choses, la décision de la FFF de retirer deux nouveaux points au classement au GF38 enterre peut-être définitivement les espoirs grenoblois pour l’accès au National. La fin de championnat du club isérois sera-t-elle plus forte que les pénalités ? Aux joueurs de donner la réponse et aux concurrents de lâcher du lest. S’il vous plait. 

LE GESTE TECHNIQUE DU MATCH : C’est incontestablement la « tête-interception d’une relance à la main du gardien-qui frôle le poteau » de Julien Deletraz. Un nouveau geste technique plein de malice et de précision. On n’arrête pas le progrès au football. 

LA DÉCLARATION DU MATCH : Olivier Saragaglia: « C’est notre plus mauvaise prestation qu’on ait pu faire à domicile. » Retrouvez toutes les réac’ d’après-match ici