Revanchards, les Brûleurs de Loups surclassent Cergy
Défaits face aux Cergy-Pontains dimanche dernier, les Grenoblois n’ont pas fait dans la demi-mesure ce vendredi. Un succès ponctué d’un blanchissage qui permet aux hommes de Per Hanberg et Edo Terglav de recoller provisoirement à Rouen en tête du championnat.
Pendant que les Ducs bataillaient sur la glace de Nottingham en Continental Cup et que les Dragons étaient au repos, les Brûleurs de Loups avaient l’occasion de mettre la pression sur leurs adversaires directs. C’est chose faite ! Surpris en prolongation par les Franciliens dimanche, les Brûleurs de Loups ont affiché un tout autre visage, portés par Aurélien Dair, auteur d’un doublé.
Dès la onzième minute, l’attaquant français trompait Olivier Richard pour inscrire le seul but d’un premier tiers globalement dominé par les locaux (1-0, 11e). Il fallait alors attendre la période intermédiaire pour voir les Grenoblois prendre le large. Christophe Boivin bonifiait l’offrande de François Beauchemin, inscrivant ainsi sa seizième réalisation de la saison (2-0, 28e), avant qu’Adel Koudri ne profite de l’inadvertance de Nikita Shalei pour plier la rencontre (3-0, 33e). Avec ce sixième but en l’espace de douze jours, l’attaquant formé au sein des Brûleurs de Loups confirme sa forme actuelle, à l’instar de son équipier et ami Aurélien Dair, qui concluait le festival grenoblois en s’offrant un doublé (4-0, 55e).
Un récital offensif et un blanchissage en prime : voilà ce qui ressemble à une première parfaite pour Nolan Zajac. Le Canadien a en effet pu poser ses premiers coups de patin devant un public du PoleSud encore nombreux ce vendredi. Avant de retrouver leurs supporters à l’occasion de la réception d’Amiens mardi prochain, les Brûleurs de Loups devront se défaire du piège bordelais afin de caracoler en tête du championnat.
L’album photos du match par Philippe Durbet
Les réactions :
Aurélien Dair (attaquants des Brûleurs de Loups) : « On a été plus impliqué défensivement et on a perdu un peu moins de palets que la semaine dernière. Ce sont ces petites choses qu’on a réglées et qu’on a bien faites ce soir (vendredi). C’était davantage une revanche sur nous et sur notre jeu que sur Cergy. On était juste focalisé sur notre jeu, notamment à cinq contre cinq, et de bien jouer défensivement. On n’était pas piqué dans notre orgueil. On veut gagner chaque match et ce soir on l’a bien fait. »
Pontus Englund (défenseur des Brûleurs de Loups) : « Par rapport à dimanche, je pense qu’on a mieux fait les petites choses, ce qui nous a permis de marquer et de faire un joli match. Défensivement, on était concentré car nous savions qu’on pouvait marquer en contre-attaque et nous avons monté d’un cran notre niveau défensif. »
Fiche technique :
A Grenoble (patinoire Polesud – 4208 spectateurs), Grenoble bat Cergy (4-0)
Détail des tiers : 1-0 – 2-0 – 1-0
Arbitres : MM. Peurière et Furet, assistés par MM. Margry et Robert
Grenoble :
Buts : 10’29 Dair (Prissaint, Kulbis-Moreno) ; 27’48 Boivin (Beauchemin, Mallet) ; 22’09 Koudri (Karlsson, Prissaint) ; 54’13 Dair (Deschamps, Koudri)
Pénalités : 8’ (4×2’)
Cergy :
Pénalités : 4’ (2×2′)

