Roller-hockey : les Yeti’s défendent leur titre européen ce week-end

Les Yéti’s se rendent à Caen pendant trois jours, pour la finale de la Conf’Cup. Tenant du titre, les Grenoblois n’ont pas d’autres ambitions que d’inscrire leur nom une nouvelle fois au palmarès.

Les Yéti’s se rendent à Caen pendant trois jours, pour la finale de la Conf’Cup. Tenants du titre, les Grenoblois n’ont pas d’autres ambitions que d’inscrire leur nom une nouvelle fois au palmarès.

La belle histoire liant la Conf’Cup (coupe d’Europe des confédérations) et les Yéti’s ne semble plus vouloir s’arrêter. Après avoir emporté le trophée sur les bords de l’Isère à deux reprises, en 2008 et 2010, les hommes du capitaine Zapata entendent bien se distinguer à nouveau. Sur le terrain de Caen, qui accueille la compétition du vendredi au dimanche, le challenge sera de taille. Mais les Yéti’s l’ont déjà démontré depuis le début de saison, les grands rendez-vous les transcendent.

Sorti second d’une poule que l’on annonçait compliquée pour la qualification, le cru 2011-2012 des Grenoblois a prouvé que la coupe d’Europe était bel et bien un objectif. Avec une poule à trois (suite au forfait de Padoue), la qualification pour la demi-finale doit normalement être accessible. Les deux premières places de poule sont qualificatives, même si c’est la première place qui est visée. Face à Olomouc puis Düsseldorf, l’entame de tournoi sera de la plus haute importance pour les Isérois. Ils le savent, tout va très vite dans ce genre de compétition, en bien comme en mal. Toujours est-il que les Yéti’s sont remontés à bloc, pour s’offrir pour la troisième fois de leur histoire un week-end européen doré.

Les Poules
– Grenoble (FRA), Olomouc (TCH), Düsseldorf (ALL).

– Caen (FRA), Las Palmas (ESP), Villeneuve la Garenne (FRA), Norton (G-B).

Planning des Yéti’s
Vendredi 10h30 : Grenoble – Olomouc.
17h30 : Düsseldorf – Grenoble.

Les demi finales auront lieu le samedi, à 18 heures puis 19h30, la finale aura lieu le dimanche à 14h15.

Pour les inconditionnels des Yéti’s, les matchs seront à suivre en direct via le site RHAF.

Leave a Comment