Rolley-hockey Coupe d’Europe (match 1) Grenoble – Arezzo 2-1

Ce fut laborieux mais les Yeti’s de Grenoble n’ont pas manqué leur entrée dans la compétition. Ce samedi matin, Halle Clémenceau, ils sont en effet venus à bout des Italiens des Lions d’Arezzo 2-1. Largement dominateurs lors du premier acte, les Isérois ont pourtant dû attendre la fin de la période pour ouvrir le score grâce à Jalinier (18’51).
Au retour des vestiaires, les joueurs de Frédéric Bourillon ont poursuivi leur domination, touchant notamment le poteau mais sont tombés sur un impeccable Jure Penko dans la cage italienne. C’est même Arezzo qui est parvenue à égaliser grâce à Nahtigal (26’59). Les Grenoblois ne se sont pas désunis et ont repris leur domination dans un match rugueux. La délivrance est une nouvelle fois venue de Jalinier qui s’est offert un doublé, idéalement servi par Collomb (32’47).
Restait alors à tenir lors des dernières minutes, notamment au cours d’une infériorité numérique stressante. Le portier Valentin Genin sortait le grand jeu pour permettre à son équipe de garder son avantage et d’ainsi débuter ce premier tour de la Coupe d’Europe des clubs sur une victoire.
Prochaine rencontre des Yeti’s, ce samedi soir, à 20 heures, contre IHC Razorbacks Zug (Suisse).

Leave a Comment