Salon de Provence – H.C. Grenoble : 3-2 – une défaite qui fait grandir

Sous le soleil du sud, le Hockey Club Grenoble a montré de très bonnes dispositions mais se sont malheureusement inclinés face à un redoutable adversaire.
Les locaux ont mis une pression intenable lors du premier quart d’heure sur une défense alpine qui a tenu bon, le jeu s’équilibre par la suite et ce sont les joueurs du président Jansen qui se montraient dangereux 2 fois de suite avant le repos par Thimothé Duvent.
A la pause les dauphinois ont pu bien remettre en place leur tactique, et les encouragements du capitaine Simon Cavalli a fait beaucoup de bien aux jeunes joueurs ainsi qu’à l’ensemble de l’effectif.
Au retour des vestiaires, les provençaux remettent une pression de chaque instant avec un pressing rondement orchestré par leurs joueurs d’expériences et les azuréens trouvent l’ouverture sur une actions confuse. Ils récidivent 5 minutes plus tard sur une action ponctué par un tir placé au ras du poteau, 2-0.
Loin d’être abattu les joueurs du HCG redoublèrent d’effort et la récompense survient grâce à l’opportuniste Jean-Hugo IHL qui conclut une action amené par le remplaçant de luxe Vincent Scaccia, 2-1. Galvanisé par la réduction du score l’équipe fanion de la capitale des Alpes égalisa sur une action amené du côté droit par Kévin Kolher et concrétisé par Yvan Roufet, 2-2.
Malheureusement une faute anodine dans les 22 grenoblois a permis aux joueurs sudistes de placer un push sous la barre qui laissa aucune chance à Yannick Eynard-Verrat, portier du HCG.
Le score final reflète bien la physionomie de la rencontre et c’est ce genre de défaite qui au final permettra au Hockey Club de Grenoble de grandir. Cette génération commence à prendre ses marques dans un championnat National qu’elle devrait conquérir dans les années à venir.

Effectif : Eynard-Verrat // Kolher – Polack – Brand // Cavalli (cap) – Deshayes – Lepecq – Louis // Ihl – Duvent – Roufet. Remplaçant : Scaccia – Yatrides.
Classement : Nice (15pts) – Salon (12pts) – FC Lyon (9pts) – HC Grenoble (6pts) – Antibes (3pts) – Cagnes (3pts) – Lyon OU (0pt).

Prochain match le 25 Novembre 2012 contre le FCLyon à Caluire (69).

Leave a Comment