Une finale Mora – Vanneste au Future Uriage Eau Thermale
Le favori contre le gros outsider. L’histoire qui s’est écrite tout au long de la semaine sur les courts en terre battue d’Uriage ne pouvait pas rêver d’un meilleur épilogue. D’un côté le Belge Jeroen Vanneste, tête de série n°1 de l’épreuve iséroise, qui n’a lâché qu’un petit set (lors du 1er tour) lors de ce Future Uriage Eau Thermale. De l’autre le Français Maxime Mora, issu des qualifications, qui disputera sa première finale de Future et qui aspire à retrouver un classement plus conforme à ses capacités après une année pourrie par les blessures.
Hier les deux finalistes n’ont pas trainé sur le courts. 1h18 pour Mora, 1h17 pour Vanneste, pour deux victoires en deux sets. Le Français, comme depuis le début du tournoi, a su se montrer solide sur son service et d’une diabolique efficacité sur ses opportunités de break (4 sur 5 converties) pour se débarrasser de son compatriote Bittoun Kouzmine (6-1, 6-4).
Pour Vanneste se fut plus « laborieux » mais sans s’inquiéter, le Belge a su remporter les points qu’il fallait (6-4, 6-4).
Les deux hommes s’expliqueront à partir de 15 heures à Uriage.