Une soirée parfaite pour les Brûleurs de Loups
Revanchards après leur défaite face à Angers, les Grenoblois ont laissé aucun espoir aux Pionniers de Chamonix. Un récital offensif et un blanchissage en prime pour Jakub Stepanek, c’est ce qui ressemble à une soirée parfaite pour les Brûleurs de Loups !.
Il n’y avait pas qu’au Stade des Alpes qu’Isérois et Hauts-Savoyards s’affrontaient ce vendredi soir. Sur la glace de Polesud, l’affrontement a tourné à l’avantage des Grenoblois qui n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires. Pourtant privés d’éléments importants pour cause de blessure (Koudri, Deschamps, Pintaric et plus récemment Mallet), les protégés de Per Hanberg et Edo Terglav ont livré une prestation aboutie. Rapidement mis sur les bons rails par Pontus Englund puis Aurélien Dair dans la même minute (2-0, 9e), les Isérois avaient déjà acté l’issue du match au terme du premier tiers. En effet, la première réalisation sous le maillot grenoblois de Petter Birkheim venait logiquement sceller la domination des Brûleurs de Loups dans ces vingt premières minutes (3-0).
Malgré les pénalités successives à l’encontre de Guillaume Leclerc (20e), Frederic Weigel (21e) et Aurélien Dair (23e) au retour des vestiaires, Jakub Stepanek se montrait solide pour repousser les assauts des Pionniers. Moins indisciplinés par la suite, les Isérois s’en remettaient à leur capitaine, Sacha Treille, pour aggraver le score sur un bon service d’Axel Prissaint (4-0, 29e). Comme lors des deux matchs de préparation au mois d’août, les Hauts-Savoyards paraissaient alors dépassés dans tous les secteurs de jeu et cela se traduisait une nouvelle fois au tableau d’affichage par un cinquième but signé Christophe Boivin (5-0,31e). Un récital offensif auquel Sacha Treille, auteur d’un doublé, et Guillaume Leclerc participaient dans le dernier tiers pour porter le score à 7-0.
Un score fleuve qui traduisait une domination sans appel des Grenoblois au niveau des statistiques (43 tirs à 24) laissant l’ancien portier des Brûleurs de Loups, Raphaël Garnier, impuissant dans les cages adverses. Une performance majeure devant une patinoire encore bien garnie (4135 spectateurs) … de quoi faire le plein de confiance avant d’affronter Amiens mardi prochain.
Les photos de Philippe Durbet
Fiche technique :
A Grenoble (Polesud – 4135 spectateurs), Grenoble bat Chamonix (7-0)
Détail des tiers : (3-0 ; 2-0 ; 2-0)
Arbitres : M. Debuche ; M. Peyre, Mme. Cheyroux, M. Margry
Grenoble :
Buts : 08’30 Englund (Binner, Grossetete) ; 08’44 Dair (Leclerc, Bachelet) ; 16’31 Andersen (Rautanen, Weigel) ; 29’53 Treille (Prissaint, Beauchemin) ; 31’57 Boivin (Binner, Beauchemin) ; 48’14 Treille (Boivin, Dair) ; 56’20 Leclerc (Dair, Bachelet)
Pénalités : 8’ (4X2′)
Chamonix :
Pénalités : 4’ (2X2’)