Yannis Jourdan (GSMHGUC) : « Les valeurs de cette équipe me correspondent bien »

Yannis Jourdan (GSMHGUC) : « Les valeurs de cette équipe me correspondent bien »

jourdan vs niceAprès un nul prometteur à Amiens pour son premier match de la deuxième phase du championnat, le GSMHGUC reçoit Vernon samedi prochain à Neruda. Le but est clair, le club vise les deux premières places et la montée. On en parle avec l’arrière Rouge et Blanc, Yannis Jourdan.

Son parcours

J’ai commencé à Thonon-les-Bains à l’âge de 11 ans. Et puis trois ans plus tard, j’ai intégré le pôle espoir à Chambéry et j’ai été recruté par le club pour jouer en moins de 18 ans France. J’ai eu la chance de m’entrainer quelques fois avec l’équipe première de Chambéry. Puis j’ai quitté le club pour Valence qui évoluait en Pro D2. Enfin, en 2015 je suis arrivé à Grenoble, donc c’est ma deuxième saison ici.

Son intégration

L’intégration s’est super passée. Je connaissais très bien le président car le coach de Chambéry était un de ses amis. J’avais aussi côtoyé plusieurs joueurs de l’effectif, donc ce qui a facilité mon arrivée au club. De plus, je dirais que les valeurs de cette équipe me correspondent bien, et je me plais bien ici.

Le nul à Amiens

C’était un match accroché, comme tous les matches que l’on va disputer dans cette deuxième phase je pense. On a fait une bonne prestation, même si il y a eu des petites erreurs dans certaines phases de jeu qui nous ont couté la victoire. C’est un sentiment partagé en fait, la frustration se mélange à la satisfaction d’être revenu avec des poins de notre déplacement.

La réception de Vernon

Si on veut être dans les deux premiers à la fin, on n’a pas le choix, il faut gagner et surtout à domicile. On a la chance d’avoir un public présent qui nous pousse à chaque fois qu’on joue chez nous. On n’a jamais joué contre Vernon, mais on va travailler à l’entrainement pour être prêt à les affronter. Samedi, on veut la victoire et rien d’autre.

Les objectifs

Le club a fait le nécessaire pour obtenir le statut VAP qui nous permet de monter. Donc l’objectif est de finir dans les deux premiers pour y arriver. On commençait la deuxième phase avec un peu moins de points que les autres mais les équipes ont tellement un niveau homogène que tout est possible. Il ne faudra négliger aucun matche. On a pu voir ce week-end que Nice a perdu à domicile, c’était une grande surprise. Je pense que la montée va se jouer jusqu’à la dernière journée et que évidemment on a nos chance, j’y crois !